Jaquette Gothic 3

Critiques de Gothic 3

Jeu vidéo de , et (2006)

Tout vient à point...

Sur PC : Nous autres Français avons beaucoup râlé de devoir attendre deux ans que Gothic II, adoubé par la communauté rôliste à sa sortie en 2003, débarque dans nos contrées. Pourtant, cela nous donnait un avantage en nous plaçant dans la quasi-impossibilité d'embrayer directement sur Gothic 3, qui devait sortir chez nous seulement quelques mois après. Du maître ou de l'élève, qui choisir ? La réponse ne... Lire le test Gothic 3 sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Gothic peut-être, mais pas pour les lolitas

Sur PC : Gothic 3 est un Action-RPG décourageant, car au début, sa difficulté est proverbiale. La moindre bestiole vous envoie au tapis, et sa richesse en nombre d'actions possibles peut dérouter un novice. Mais celui qui arrivera à dépasser la dizaine d'heures de jeu va découvrir un monde complexe, doté d'une géopolitique et d'une théogonie très élaborée, sur lesquelles le héros va pouvoir influer de... Lire le test Gothic 3 sur PC

Avatar Ijarkor
Ijarkor ·

Envoutant

Sur PC : Buggué à l'époque de sa sortie mais jouable aujourd'hui grâce à l'Enchanced Edition et aux patchs de la communauté, Gothic 3 est surement l'un des meilleurs RPG auquel j'ai pu jouer. Dès le début du jeu on se sent perdu dans l'immensité de la péninsule. En effet la zone de jeu est énorme et composé de trois régions : Myrtana (les plaines luxuriantes) Nordmar (Le grand Nord), et Varant (Le... Lire le test Gothic 3 sur PC

Avatar Yangro
Yangro ·

Morsure délectable

Sur PC : Gothic III, développé par piranha Bytes c'est un peu le RPG ouvert dans toute sa splendeur. C'est le plaisir d'admirer les paysages somptueux de Myrtana, le vent agitant les branches des saules pleureurs, de regarder le pollen des fleurs s'envoler vers l'astre roi, de crapahuter sur les flancs escarpés et les sentiers tortueux des montagnes du Nordmar, transi par le froid. Un voyage visuel sans... Lire le test Gothic 3 sur PC

Avatar volklore
volklore ·

Cuisiner un ragout, forger des épées, traire une vache.

Sur PC : Développeur : Pyrhana Bytes Editeur : Jowood Type : RPG Sortie : 2006 Sorti en même temps que le rouleau compresseur Oblivion, Gothic 3 faisait figure d'outsider. Bénéficiant de la légende Jowood des jeux qui sortent truffés de bugs, il a fallu attendre un peu pour disposer d'une version stable, et des patchs non officiels de qualité en améliorent encore le rendu et finalisent la purge pour... Lire le test Gothic 3 sur PC

Avatar Morki
Morki ·

Critique de Gothic 3 par Gwimdor

Sur PC : Après un premier épisode qui malgré de nombreux défauts ne laissait présager que du bon pour la suite grâce à une trame scénaristique efficace et une liberté d'action appréciable. Essai gagnant pour le second épisode qui a su éviter les erreurs de son ainé pour offrir une aventure encore plus épique et profonde. Ce troisième épisode reprend là ou nous avons laissé notre héros sans nom, et le... Lire le test Gothic 3 sur PC

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Comme pris dans un rêve dont on ne voudrait plus jamais sortir...

Sur PC : Certes, force est de constater qu'une fois de plus, Piranha Bytes n'a pas su exceller dans la programmation pure du jeu vidéo. Chaque joueur rencontrera à de nombreuses occasions (Voir très nombreuses sans le dernier patch de correction) une ribambelle de bugs, crashs, incongruités graphiques et autres défauts de fabrications. Le moteur graphique, quand à lui, demandera une grande configuration,... Lire le test Gothic 3 sur PC

Avatar NukaCola
NukaCola ·

Critique de Gothic 3 par Shal-Endra

Sur PC : "Je suis monsieur personne, je viens d'arriver et je de poutrer joyeusement des orcs qui étaient en train d'attaquer le village, je fais quoi maintenant? " Dans la lignée de Gothic , nous avons içi un jeu beau, et qui en demande beaucoup, en effet à la manière d'un Oblivion en beaucoup plus difficile ne pensez pas tuer un sanglier en deux coups de cueillère à pot, et passer quelques temps à... Lire le test Gothic 3 sur PC

Avatar Shal-Endra
Shal-Endra ·

Les orques prennent le pouvoir !

Sur PC : J'ai eu la malchance de tester ce jeu a l'époque de sa sortie en 2006 et je vous assure qu’après m’être fait un village rempli d'orques qui vont 3 fois ma taille on ne peut que être frustré lorsqu'en sortant du village un sanglier attardé vous tue en a peine 5 secondes et réussi la ou une armée d'orque furieux a échouer ! Néanmoins avec le souvenir de la rage que les 1 heures de jeu j'ai quand... Lire le test Gothic 3 sur PC

Avatar Simplytheguest
Simplytheguest ·

Posté le 31 Janvier 2011 sur jeuxvideo.com

Sur PC : J'ai joué à la dernière version de Gothic 3 (Enhanced Edition, avec IA améliorée mais sans l'option "AB"). Mais malgré ça, j'ai aussi eu droit à un jeu pas du tout optimisé, lourd à faire tourner, avec des sauvegardes et chargements plus longs que la moyenne (comparé à d'autres jeux similaires). L'IA n'est pas mauvaise, mais le niveau de difficulté est vraiment difficile ! Sur les 3 niveaux... Lire le test Gothic 3 sur PC

Avatar Skipwoof
Skipwoof ·