Jaquette Gran Turismo

Critiques de Gran Turismo

Jeu vidéo de , et (1997)

La beauté du diamant

Sur PSone : Je n'ai jamais été un inconditionnel des jeux de voiture sur console. Ça tient peut-être à mon propre passé, où finalement je n'ai jamais été particulièrement brillant en sport, ou au fait qu'en bon citadin je n'ai jamais passé mon Permis de Conduire ... En tout cas, certains m'ont amusé dans le passé mais je suis cela avec une certaine distance. Mais lorsqu'à la fin des années 1990 Gran... Lire le test Gran Turismo sur PSone

Avatar Red13
Red13 ·

Grand Tournant

Sur PSone : Pour moi, le genre de la course automobile a connu deux tournants majeurs dans l'Histoire vidéoludique. Le premier, c'est l'effet de profondeur, notamment grâce à l'avènement de la 3D. Imaginez : on n'avait plus cette impression étrange que la piste défilait sous nos roues, mais que c'était bien le bolide qui avançait !! Le mode 7 (fausse 3D) de la SNES avait... Lire le test Gran Turismo sur PSone

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Une accélération dans le réalisme automobile

Sur PSone : Et même si depuis, les épisodes suivants ont fait mieux en matière de contenu, même si ce premier opus en avait déjà beaucoup, avec 178 véhicules , que le cinquième de la série se fait encore attendre ( syndrome Duke Nukem For(n)ever ? ) et que la concurrence se fait rude, c'est bien cet épisode qui marque une étape décisive dans le réalisme automobile, quoiqu'on en dise. Gran Turismo premier... Lire le test Gran Turismo sur PSone

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Gran Turismo par PopExplosion

Sur PSone : Une vraie révolution à sa sortie en 1998 grâce à ses graphismes ultra réalistes (pour l'époque!). Un large choix de voitures à consommer de suite dans le mode arcade ou à découvrir une par une dans le mode GT, en commençant par un veau comme la Mazda Demio pour finir au volant de bolides comme la Dodge Viper ou la Toyota Supra. Autre point fort de Gran Turismo, la possibilité de modifier des... Lire le test Gran Turismo sur PSone

Avatar PopExplosion
PopExplosion ·

Des graphismes, des voitures et c'est tout...

Sur PSone : Un titre très vendeur avant tout. Au final, Gran Turismo, c'est quoi ? Une grosse base de donnée automobile, avec tous types de voitures et un jeu superbement modélisé (pour l'époque). C'est finalement la dessus et sur la qualité des circuits que se fait la réputation du jeu. L'autre point positif, c'est la durée de vie, assez énorme il faut l'avouer avec bon nombre de permis à passer, de... Lire le test Gran Turismo sur PSone

Avatar Vinzouille
Vinzouille ·

Critique de Gran Turismo par Seabass

Sur PSone : C'est tout simplement le jeu de voiture sur lequel j'ai passé le plus de temps dans toute ma carrière de gamer. Ce jeu, ça a été une véritable claque à tel point que j'y ai passé des nuits entières (pas forcément ce que j'ai fait de mieux mais bon) Depuis je n'ai pas réellement retripé autant sur un jeu de voiture même si GT3 était excellent. Lire le test Gran Turismo sur PSone

Avatar Seabass
Seabass ·

Une revolution

Sur PSone : Lorsque j'ai découvert Gran Turismo sur ma PlayStation, quelle gifle! Je sortais de mon Mario Kart sur snes (excellent), et le bond en avant à ete immense! Ces heures de jeu, apres les cours, à jouer sur Impreza WRX STI, les compétitions a n'en plus finir, l'exigence dans la conduite (car ici contrairement aux autres jeux de L époque type Ridge Racer les freinages ont un sens...... Lire le test Gran Turismo sur PSone

Avatar Antréas Garabdn
Antréas Garabdn ·

Une pépite

Sur PSone : Une révolution pour l'époque, autant face à la concurrence, que face aux autres consoles et encore plus pour le jeune joueur que j'étais. Pas fan de simulations à l'époque, ce jeu m'a introduit dans cet univers fantastiques : un choix hors normes de véhicules fidèlement reproduits sur Playstation pour l'époque, et une conduite qui était accessible pour avancer dans le jeu... Lire le test Gran Turismo sur PSone

Avatar Hydractive
Hydractive ·

Réalisme limité

Sur PSone : Quand on lance ce jeu et que l'on démarre avec la voiture de papa et maman pour faire des courses il donne pas trés envie , seulementce jeu déborde de nouveauté dans le domaine du graphisme avec des reflets en veux tu , en voilà . Puis on se prend au fil des courses pour un pilote , on essaye sans cesse de battre nos propre records et on demandait aux copains quels étaient leurs meilleurs tours !!... Lire le test Gran Turismo sur PSone

Avatar Maxou Ssk
Maxou Ssk ·

Révolution sur 4 roues.

Sur PSone : Gran Turismo, la seule, l'unique saga de simulation de course automobile qui m'aura tant fait ban*** ! Acheter par hasard sur Playstation première du nom, " GT " est devenu une série incontournable malgré ses défauts persistants d'une suite à l'autre. En l'espace de 10 ans, la série crée par Kazunori Yamauchi a conquis son lot de fans, la preuve ? 55 millions de titres vendus, tout de même pas... Lire le test Gran Turismo sur PSone

Avatar Burt-Holson-Jr
Burt-Holson-Jr ·