Jaquette Gran Turismo

Critiques de Gran Turismo

Jeu vidéo de , et (1997)

Real Driving Simulator

Sur PlayStation : Pour l'année 1997, plusieurs jeux marquent l'histoire du jeu vidéo, avec la sortie de Diablo, Fallout et du fameux Final Fantasy VII ! Mais pour autant, il ne faut pas occulter la sortie d'une des références ultimes en matière de simulateur automobile que fût Gran Turismo. Pour l'époque, il offre une expérience visuelle sans précédent, exploitant à merveille la technologie de rendu de la... Lire le test Gran Turismo sur PlayStation

Avatar Aetherys
Aetherys ·

La beauté du diamant

Sur PlayStation : Je n'ai jamais été un inconditionnel des jeux de voiture sur console. Ça tient peut-être à mon propre passé, où finalement je n'ai jamais été particulièrement brillant en sport, ou au fait qu'en bon citadin je n'ai jamais passé mon Permis de Conduire ... En tout cas, certains m'ont amusé dans le passé mais je suis cela avec une certaine distance. Mais lorsqu'à la fin des années 1990 Gran... Lire le test Gran Turismo sur PlayStation

Avatar Red13
Red13 ·

Grand Tournant

Sur PlayStation : Pour moi, le genre de la course automobile a connu deux tournants majeurs dans l'Histoire vidéoludique. Le premier, c'est l'effet de profondeur, notamment grâce à l'avènement de la 3D. Imaginez : on n'avait plus cette impression étrange que la piste défilait sous nos roues, mais que c'était bien le bolide qui avançait !! Le mode 7 (fausse 3D) de la SNES avait... Lire le test Gran Turismo sur PlayStation

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Critique de Gran Turismo par zash

Sur PlayStation : Un jeu magnifique, le meilleur jeu de voiture à cette époque et de loin il écrasait mais alors monumentalement la concurrence, aucune comparaison possible celui-ci était mais alors tellement au-dessus, c'était même incroyablement imaginable. On pouvait choisir parmi toutes les marques du monde automobile. C'est le début d'une grande saga du jeu de course devenu légendaire. Lire le test Gran Turismo sur PlayStation

Avatar zash
zash ·

Critique de Gran Turismo par PopExplosion

Sur PlayStation : Une vraie révolution à sa sortie en 1998 grâce à ses graphismes ultra réalistes (pour l'époque!). Un large choix de voitures à consommer de suite dans le mode arcade ou à découvrir une par une dans le mode GT, en commençant par un veau comme la Mazda Demio pour finir au volant de bolides comme la Dodge Viper ou la Toyota Supra. Autre point fort de Gran Turismo, la possibilité de modifier des... Lire le test Gran Turismo sur PlayStation

Avatar PopExplosion
PopExplosion ·

Une accélération dans le réalisme automobile

Sur PlayStation : Et même si depuis, les épisodes suivants ont fait mieux en matière de contenu, même si ce premier opus en avait déjà beaucoup, avec 178 véhicules , que le cinquième de la série se fait encore attendre ( syndrome Duke Nukem For(n)ever ? ) et que la concurrence se fait rude, c'est bien cet épisode qui marque une étape décisive dans le réalisme automobile, quoiqu'on en dise. Gran Turismo premier... Lire le test Gran Turismo sur PlayStation

Avatar Julius
Julius ·

Des graphismes, des voitures et c'est tout...

Sur PlayStation : Un titre très vendeur avant tout. Au final, Gran Turismo, c'est quoi ? Une grosse base de donnée automobile, avec tous types de voitures et un jeu superbement modélisé (pour l'époque). C'est finalement la dessus et sur la qualité des circuits que se fait la réputation du jeu. L'autre point positif, c'est la durée de vie, assez énorme il faut l'avouer avec bon nombre de permis à passer, de... Lire le test Gran Turismo sur PlayStation

Avatar Vinzouille
Vinzouille ·

Critique de Gran Turismo par Seabass

Sur PlayStation : C'est tout simplement le jeu de voiture sur lequel j'ai passé le plus de temps dans toute ma carrière de gamer. Ce jeu, ça a été une véritable claque à tel point que j'y ai passé des nuits entières (pas forcément ce que j'ai fait de mieux mais bon) Depuis je n'ai pas réellement retripé autant sur un jeu de voiture même si GT3 était excellent. Lire le test Gran Turismo sur PlayStation

Avatar Seabass
Seabass ·

Une revolution

Sur PlayStation : Lorsque j'ai découvert Gran Turismo sur ma PlayStation, quelle gifle! Je sortais de mon Mario Kart sur snes (excellent), et le bond en avant à ete immense! Ces heures de jeu, apres les cours, à jouer sur Impreza WRX STI, les compétitions a n'en plus finir, l'exigence dans la conduite (car ici contrairement aux autres jeux de L époque type Ridge Racer les freinages ont un sens...... Lire le test Gran Turismo sur PlayStation

Avatar Antréas Garabdn
Antréas Garabdn ·

Une pépite

Sur PlayStation : Une révolution pour l'époque, autant face à la concurrence, que face aux autres consoles et encore plus pour le jeune joueur que j'étais. Pas fan de simulations à l'époque, ce jeu m'a introduit dans cet univers fantastiques : un choix hors normes de véhicules fidèlement reproduits sur Playstation pour l'époque, et une conduite qui était accessible pour avancer dans le jeu... Lire le test Gran Turismo sur PlayStation

Avatar Hydractive
Hydractive ·