Gran Turismo 2 sur PlayStation par Rodz

Avatar Rodz
Test publié par le
Version PlayStation

Deux ans après le premier épisode, Polyphony digital remet ça et on était en mesure de s'attendre à un truc énorme et pourtant.. l'attente est bien mal récompensée (retrospectivement on a pas attendu tant que ça..).

Ok, ce coup là, la bande à Yamauchi a mis un peu d'eau dans son vin et on apprend que d'autres pays font des voitures, mais voilà, on se retrouve avec un peu n'importe quoi.. Pourquoi Renault et pas d'Alpine ? Pourquoi pas de Ferrari ? Et RUF ? Sans déconner ?
L'interface elle-même perd beaucoup en ergonomie et malheureusement les graphismes du jeu prennent super cher. Parce qu'autant les modèles directement importés du premier épisodes tiennent toujours la route, autant les textures des nouvelles (BMW par exemple) sont pixellisées et recouvertes par une espèce d'effet bizarre censé imiter des reflets sur la carrosserie (qui soit dit en passant ne se salit plus, retirant toute utilité au déjà très anecdotique lavage auto)..
Et les circuits ne sont pas en reste. Les textures de Tahiti Road sont à gerber, Rome est moche et je parle même pas des pistes de rallye carrément ratées..

On a donc un très bon jeu qui souffre malheureusement trop de la comparaison avec son aîné pour s'en tirer honorablement. Reste la durée de vie pharaonique, doublée sinon triplée qui a de quoi occuper un moment et des limitations de puissance qui permettent de corser un petit peu le jeu (j'ai tout fait en Lotus et GT40..).

Rodz a ajouté ce jeu à 2 listes Gran Turismo 2

Autres actions de Rodz Gran Turismo 2