Une des références du jeu de voitures sur PS2

Avis sur Gran Turismo 4 sur PlayStation 2

Avatar Slyze
Test publié par le
Version PlayStation 2

Gran Turismo 4, ça doit être l'un des jeux que j'ai le plus attendu sur PS2. C'est le genre de jeu dont tu es sûr que c'est une valeur sûre, malgré quelques moments où tu te dis que tout ne peut pas être parfait. Et ça se confirme.
Niveau graphismes, rien à dire, c'est d'une beauté sans précédent pour un jeu qui date de plus de 5 ans, malgré l'aliasing présent. Les replays sont de toute beauté, il m'arrive encore souvent de regarder ma course en entier, simplement pour le plaisir des yeux. C'est incontestable de toute façon, personne ne peut dire le contraire, à part les mecs qui ne connaissent que la PS3. Bon par contre, il ne faut pas trop en demander à la PS2, on ne peut pas avoir en plus la conduite en intérieur, il ne faut se contenter que de trois vues : extérieur de loin, extérieur de près et "au ras du bitume", et d'une absence de la gestion des collisions sur les voitures.
Le choix des voitures est ahurissant, je crois qu'il y en a plus de 700, même si l'on peut déplorer le grand pourcentage de voitures japonaises et le manque de marques prestigieuses telles que Lamborghini ou Ferrari.
Côté jouabilité, je n'y ai joué qu'à la manette mais franchement que c'est chouette à piloter. Je vous dis pas alors avec un volant, ça doit être que du bonheur à l'état pur. Par contre, la conduite sur neige, c'est pas encore ça. Sur terre et sur mouillé, c'est un peu mieux. Gros reproche pour l'IA, qui se contente pour la grosse majorité du temps de suivre un tracé bien défini et qui évite les dépassements et pour le bruit des crissements de pneu, qui est vraiment basique.
Un gros point fort sur la durée de vie, car rien que pour arriver à 50% du jeu, il vous faudra je pense, pas loin d'une centaine d'heures. De plus, tracés nombreux + voitures nombreuses = courses très variées. La bande-son est d'ailleurs à cette image : on retrouve aussi bien du metal que du hip-hop, du rock, de la pop ou du classique.
En bref, un jeu que tout possesseur de PS2 DOIT avoir.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Slyze a ajouté ce jeu à 1 liste Gran Turismo 4

• Jeux vidéo
    Illustration Jeux PlayStation

Jeux PlayStation

Ma liste de jeux PlayStation et PlayStation 2 (pas encore de PS3 :P)

Autres actions de Slyze Gran Turismo 4