Jaquette Grand Theft Auto

Critiques de Grand Theft Auto

Jeu vidéo de , et (1997)

Critique de Grand Theft Auto par Liam

Sur PlayStation : Simple : ce jeu-là a déterminé qui je suis aujourd'hui. Rien de moins. Combien de fois n'ai-je pas eu le réflexe mental d'ouvrir la portière d'une caisse et d'éjecter son - désormais - ancien propriétaire comme une merde, de démarrer en trombe - en l'écrasant au passage - et d'écraser une rangée de piétons qui m'empêchaient de passer, quitter la caisse pour un tank et dégager une rue... Lire le test Grand Theft Auto sur PlayStation

Avatar Liam
Liam ·

Classique de la violence pixelisée

Sur PC : Je me souviens encore des longues nuits passées sur l'ordinateur portable de mon père à multiplier les points en écrasant des chaînes de piétons, fusillant des hordes de policiers ou exécutant sauvagement des groupes de gangsters...la levée de bouclier de "familles de France" à la sortie du soft, bien que ridicule, était bien compréhensible ! Car oui, le premier GTA proposait ni plus ni moins... Lire le test Grand Theft Auto sur PC

Avatar fouapa
fouapa ·

Critique de Grand Theft Auto par SiD6

Sur PC : Un jeu que j'ai bcp joué d'abord sur PC puis comme mon PC n'était pas assez puissant pour faire tourner ce jeu pas vraiment gourmand c'est dire la faiblesse de mon ordi g continué sur play. J'avais déjà pressenti la capacité de ce jeu et de ce que ça allait devenir. Celui-ci n'était pas aussi populaire que ce que c'est devenu par la suite après le III mais il était déjà quand même assez connu... Lire le test Grand Theft Auto sur PC

Avatar SiD6
SiD6 ·

Critique de Grand Theft Auto par Keupon

Sur PlayStation : On en a rêvé souvent de ce genre de jeu. Puis quelqu'un l'a fait. Cela a permis à beaucoup d'entre nous de jouer enfin les gangsters. Voler des caisses, suivre des traitres et les éliminer, braquer des banques... etc. Et puis bien sûr passer ses nerfs. Conduire sur les trottoirs sans oublier d'écraser tous les piétons, parcourir les rues en tirant sur tout ce qui bouge, échapper au flics ou les... Lire le test Grand Theft Auto sur PlayStation

Avatar Keupon
Keupon ·

Critique de Grand Theft Auto par Snoopy

Sur PlayStation : Ce premier opus de la longue saga des GTA (paru sur playstation) a été une vraie révélation. C'était la première fois que je jouais à ce genre de jeu. Il est devenu un de mes jeux préférés sur la Playstation 1. Le scénario m'avait bien plu. Le gameplay du jeu (avec sa vue de dessus) était franchement pas mal à l'époque. C'était assez intiutif. Les missions à accomplir étaient assez variées... Lire le test Grand Theft Auto sur PlayStation

Avatar Snoopy
Snoopy ·

Critique de Grand Theft Auto par inFy

Sur PC : Peu de choix d'armes, un choix de camera etrange, des graphismes arc-en-ciel mais du fun a l'etat pur ! Le premier en son genre, ou tout (ou presque) vous etait permis ! Rien que pour s'ecraser une petite "ligne orange" j'y rejouerai avec plaisir ! Lire le test Grand Theft Auto sur PC

Avatar inFy
inFy ·

Critique de Grand Theft Auto par jay99

Sur PC : Si ça n'était pas le plus beau jeu de l'époque, la liberté d'action était relativement impressionnante et le jeu vraiment amusant. Après c'est clair que ça a pas très bien vieilli, mais quand même ! Lire le test Grand Theft Auto sur PC

Avatar jay99
jay99 ·

Critique de Grand Theft Auto par HiHu

Sur PC : Le début de tout. Je le relance parfois sur mon ordi et je prends toujours autant de plaisir malgré les graphismes old school et les flics complètement débiles... Punaise c'est toujours aussi bon ! Enfin ceci dit, il n'y a pas un seul épisode que je n'ai pas aimé dans cette série ! Lire le test Grand Theft Auto sur PC

Avatar HiHu
HiHu ·

Critique de Grand Theft Auto par diegowar

Sur PC : Le (seul) point fort de ce jeu c'est sans doute son originalité. Je ne vois pas beaucoup de jeux avant celui-ci où l'on pouvait voler des caisses, renverser des gens, et se balader dans une grande ville à faire des missions mafieuses. La question est, est-ce qu'on aurait envie de le faire ? La réponse est... pas avec ce gameplay. Les contrôles à pied sont nuls, en voiture imprécis (et... Lire le test Grand Theft Auto sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Retour aux sources avec vaseline

Sur PlayStation : Beaucoup d’entre vous connaissent Grand Theft Auto depuis son fulgurant retour sur la Playstation 2, le 3ème épisode sonna un nouveau tournant et un nouveau chapitre pour la saga. Mais avant le 3ème opus il y eut le précurseur, celui qui donna ses lettres de noblesses à la saga, il s’agit du tout premier GTA sorti en 1998 sur la merveilleuse Playstation. Comme Doom en son temps les jeux... Lire le test Grand Theft Auto sur PlayStation

Avatar LSRetrogamer
LSRetrogamer ·