Avis sur

Grand Theft Auto IV : The Lost and Damned sur Xbox 360 par cf4

Avatar cf4
Test publié par le
Version Xbox 360

Après un GTA IV un peu dépressif, Rockstar propose sa première extension avec un scénario inédit et une bande de bikers dont vous êtes le chef, Johnny Klebitz.

Enfin... le chef. Pas tout à fait. Durant l'emprisonnement de l'autre chef, vous avez géré le groupe et le scénario débute lors de la sortie de prison de Billy Grey, charmant et gentil gars qui a tendance à vite partir en sucette.

Bref... vous avez donc des problèmes à gérer sur les bras, des trafics à mettre en place, des bagarres de rue, des bitures, des nanas complètement camées et ce chef sur le retour qui n'aime vraiment pas votre façon de gérer les affaires.

Tout au long de ces quelques heures en compagnie de Johnny, on visite tous les poncifs du genre, on fait de nombreuses courses de moto endiablées, on boit comme des trous, on vie et on dort en jean et santiags ! Un vrai bonheur en termes d'ambiance et de plaisir des yeux... et des oreilles car la bande son est une tuerie pour qui apprécie la musique de sauvages ;-)

Pour la première fois, un éditeur ajoute un jeu à un jeu, à prix modéré (10 euros à l'époque) et surtout livre un vrai travail d'ambiance : motos supplémentaires, armes supplémentaires, personnages attachants, scénario intéressant.

Un de mes plus grands souvenirs de joueur de cette époque... notamment la scène de fin, plutôt poignante...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 219 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de cf4 Grand Theft Auto IV : The Lost and Damned