Avis sur

Grand Theft Auto IV : The Lost and Damned sur PC

Avatar raisin_ver
Test publié par le
Version PC

GTA IV: the lost and damned, c'est du sérieux, on ne rigole pas. Pas une seule fois.
Johnny Klebitz est le second en chef d'un gang de motard régnant sur Liberty City, les Lost. Aujourd'hui, leur leader Billy Grey sort de taule, il est temps de remettre les pendules à l'heure avec le gang rival, les Angel Death.

Développé à l'origine pour la xbox 360, c'est avec plaisir que je l'ai fait sur PC, mais pas autant que GTA IV. Car si on peut reprocher à GTA IV la répétitivité de ses missions, c'est encore pire dans TLAD. Et si par malheur on se pointe la fleur au fusil à une mission (sans gilet pare-balle), ce n'est même pas la peine de tenter quoique se soit, on peut la relancer. Assez frustrant.
Alors il y a de nouvelles armes bien marrantes comme le fusil ou le lance-grenade, les courses à moto avec la possibilité extrêmement appréciable de donner des coups de batte de baseball aux concurrents, des sorties avec les potes un peu moins contraignantes (on ne les raccompagne plus après) un système pour obtenir de l'aide de son gang, des armes et une moto qui est d'ailleurs très plaisante à conduire.

Mais le jeu baigne trop dans une ambiance sombre, c'est glauque et cela se traduit par une sorte de malaise. Ce qui fait que je me suis quand même un peu forcé pour voir la fin du titre, alors qu'il ne prend que 10 heures, ce qui est relativement faible. Et comble du malheur, la fin est désespérante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 322 fois
3 apprécient

raisin_ver a ajouté ce jeu à 1 liste Grand Theft Auto IV : The Lost and Damned

  • Jeux vidéo
    Illustration Top 10 Rockstar

    Top 10 Rockstar

    Avec : Grand Theft Auto IV, Red Dead Redemption, Canis Canem Edit, Grand Theft Auto IV : The Ballad of Gay Tony,

Autres actions de raisin_ver Grand Theft Auto IV : The Lost and Damned