Jaquette Grand Theft Auto V

Critiques de Grand Theft Auto V

Jeu vidéo de , et (2013)

Rédemption

Sur Xbox 360 : Avant de commencer, je tiens à préciser que je n'écris jamais de critique sur une oeuvre que je n'ai pas terminée. Vu la date à laquelle le jeu est sorti (que j'ai réussi a avoir deux jours avant) le timing reste assez serré pour que certains en doutent, mais le fait est que même après avoir bouclé la trame principale, je suis encore dessus et il fait déjà partie de ces titres sur lesquels... Lire le test Grand Theft Auto V sur Xbox 360

Avatar facaw
facaw ·

Jeu Vidéo Total

Sur Xbox 360 : Je dirais qu'il y a trois manières de noter un produit culturel : au feeling pur, partir d'une note parfaite et retrancher des points en fonction des défauts ou l'inverse. Et selon le point de vue, toute note me parait approprié pour ce GTA V, tant il est riche, tant il est dense, et tant il est aisé de l'aimer comme de le détester. Parce qu'avec un gameplay aussi foisonnant, il était difficile... Lire le test Grand Theft Auto V sur Xbox 360

Avatar Floax
Floax ·

I'm rich, I'm miserable, I'm pretty average for this town.

Sur PlayStation 3 : Cinq années, c'est le temps qu'il a fallu à Rockstar pour peaufiner son bébé, pour arriver à puiser l'essence de la série et offrir l'épisode le plus abouti et l'un des jeux vidéo les plus addictifs de ces dernières années. GTA V, c'est d'abord Los Santos, une ville si vivante, si riche, si dense qu'elle vous happe dès les premiers instants pour ne plus vous laisser partir. GTA V plus que... Lire le test Grand Theft Auto V sur PlayStation 3

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Douche froide

Sur Xbox 360 : Gta 5 est un jeu tellement vaste, avec tellement de possibilités de s'amuser en faisant le con, qu'il serait malhonnête d'en dire que du mal. Oui, j'ai pris énormément de plaisir à jouer au jeu, alors que plus les années passent et plus j'ai l'impression de me transformer en vieux con blasé du jeu vidéo. C'est tellement rare de jouer pratiquement une cinquantaine d''heures à un jeu sans presque... Lire le test Grand Theft Auto V sur Xbox 360

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Addicted to chaos

Sur PlayStation 3 : On connaît de longue date les ingrédients de la franchise. La sauce prend encore une fois, et peut être même plus que jamais. Au delà de toutes les considérations concernant la juiciness du gameplay et de la quantité des activités proposées par le soft, c'est surtout dans la richesse de ses situations que GTA V impressionne. Certes, la campagne principale évite judicieusement toute redondance... Lire le test Grand Theft Auto V sur PlayStation 3

Avatar PekJB
PekJB ·

Gargantuesque Trip Anesthésiant

Sur PC : On ne présente plus Grand Theft Auto, saga dont le succès et la réputation dépassent largement le petit cercle des amateurs forcenés de jeux vidéo. Après avoir revisité Liberty City/New York à travers les yeux d'un immigré d'Europe de l'Est dans le quatrième épisode GTA V nous propulse dans à Los Santos et sa proche région. Alors que les consoles de septième génération tirent leur révérence ce... Lire le test Grand Theft Auto V sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

C'est la fin.

Sur PlayStation 4 : J'aime bien être un noir. Ça me change. J'aime bien ma chemisette posée sur mon t-shirt manches longues, ça fait propre. J'aime bien braquer des banques, tout faire péter et mitrailler les condés, mais j'aime pas m'en prendre une dans le buffet. J'aime bien les Arméniens qu'on prend pour des arabes. J'aime bien piquer une caisse de chicanos et me marrer en me... Lire le test Grand Theft Auto V sur PlayStation 4

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

The Phantom Pain

Sur PlayStation 3 : Ma note ne rend pas vraiment honneur au jeu, mais mettre plus ne rendrait pas honneur à mon ressenti, ressenti que cette critique a pour but d’expliquer. Pour rappel, ressenti signifie subjectivité, néanmoins cette subjectivité sera appuyée par de nombreux éléments se voulant objectifs. Un peu comme The Last of Us, j’ai acheté GTA5 pour ce que la presse mondiale m’en a vendu à sa sortie. Bien... Lire le test Grand Theft Auto V sur PlayStation 3

Avatar VGM
VGM ·

"Je t'encule Michael... ET JE VAIS VRAIMENT FINIR PAR LE FAIRE !"

Sur PlayStation 3 : GTA 3 acheté à sa sortie quand j'avais 16 ans (sans compter GTA 1 que j'avais bien aimé gamin), c'était incroyable et révolutionnaire, Vice City pareil (visuel et ambiance de fou qui aidaient énormément 'faut dire) mais avec San Andreas, malgré la dose de contenu, je commençais à déjà me lasser d'avoir l'impression de me retrouver toujours avec le même jeu, d'être toujours le larbin de service,... Lire le test Grand Theft Auto V sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·

Time moves forward... nothing changes

Sur PlayStation 3 : Tout a commencé avec un exutoire. C'était en 1997, DMA Design offrait aux joueurs leur premier vrai terrain de jeu, leur premier grand défouloir, en la présence de Grand Theft Auto. Ils étaient libres de faire tout ce qu'ils voulaient, autant de fois qu'ils le voulaient, libres de massacrer les piétons, la police, de voler des voitures, les revendre, effectuer des carnages pour obtenir le... Lire le test Grand Theft Auto V sur PlayStation 3

Avatar GagReathle
GagReathle ·