Jaquette Grand Theft Auto : Vice City

Critiques de Grand Theft Auto : Vice City

Jeu vidéo de et (2002)

GTA : Spliff City

Sur PlayStation 2 : Vous ai je déjà parlé de ce pote à moi ? Cet ami dont la consommation de Curly quotidienne et en quantité astronomique lui valu l'érection d'une statue en bronze de douze mètres de haut à son effigie, planté au beau milieu du siège social de la société à Vic-sur-Aisne. Une statue vénérée par les quelques centaines d'employés travaillant sur le site, lui vouant un véritable culte, dansant... Lire le test Grand Theft Auto : Vice City sur PlayStation 2

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Un bijou de Rockstar !

Sur PlayStation 2 : Suite de GTA III, 2ème volet de la saga en 3D, Grand Theft Auto Vice City est pour moi l'apogée de la licence, en effet peu de choses font défaut à cet épisode qui a marqué mes souvenirs... Premier jeu que j'ai pu toucher sur ma PS2 il restera encore aujourd'hui dans mon top 5 de la console. Avec cet opus Rockstar redéfini les règles du jeu à monde ouvert, une map ni trop grande ni trop... Lire le test Grand Theft Auto : Vice City sur PlayStation 2

Avatar Mogglio
Mogglio ·

Critique de Grand Theft Auto : Vice City par Yotaku

Sur PC : Gta Vice city...Le premier GTA en 3D auquel j'ai pu toucher. J'en garde un souvenir impérissable de part son univers accrocheur, son scénario convenu, mais au personnage charismatique et une esthétique maitrisé entre hommage pour les années 80 et image fantasmé. Mais plus que le scénario, c'est réellement l'ambiance qui ma marqué. Pour la première fois dans ma carrière de joueur de jeux vidéo,... Lire le test Grand Theft Auto : Vice City sur PC

Avatar Yotaku
Yotaku ·

La tête dans les nuages

Sur Xbox : Ha, Tony Vercetti... La classe, la cool attitude... GTA Vice City est bien le seul de la série des Gran Theft Auto qui m'aura tenu autant accroché (les 100h ont été largement dépassées). L'avantage de ce type de jeu sur un monde -presque- ouvert, c'est bien sûr la liberté d'action, la liberté de choisir quoi faire de son personnage. Bien sûr, l'on n'échappe pas à l'obligation d'effectuer tous... Lire le test Grand Theft Auto : Vice City sur Xbox

Avatar Taurusel
Taurusel ·

Papillote nostalgique

Sur PlayStation 2 : Quatrième épisode de la série des GTA, deuxième édition en 3D, Vice City marque un tournant pour Rockstar dans la mesure où son succès mondial les impose comme leader sur le marché du genre "sandbox". Le "bac à sable" c'est vraiment l'expression qui représente le mieux la philosophie de gameplay d'un GTA. Rockstar semble partir du principe que si vous souhaitez faire quelque chose, vous devez... Lire le test Grand Theft Auto : Vice City sur PlayStation 2

Avatar -Aymeric-
-Aymeric- ·

Critique de Grand Theft Auto : Vice City par shu

Sur PlayStation 2 : Le soleil se lève sur la plage. Le sable s'envole sous les roues de ma Sanchez, le vent gonfle ma chemise à fleurs. Mon téléphone cellulaire sonne : sûrement encore ce drôle de gars, Lance, qui veut que je lui file un coup de main. Mais j'ai pas trop envie de lui répondre, "Your love" de Outfield résonne à fond à la radio, et j'adore ce morceau. Et puis j'ai rendez vous avec Rosenberg avant de... Lire le test Grand Theft Auto : Vice City sur PlayStation 2

Avatar shu
shu ·

Un jeux, une génération

Sur PlayStation 2 : Vice City est le genre de jeux culte d'une génération, c'est connu les GTA font parler d'eux, mais Vice City a touché tout un public a l'époque de sa sortie, qui n'a jamais joué à ce jeux ? Dans 10 ans, dans 20 ans, on pourra encore en parler. Parler du choc visuel (à l'époque, une beauté), le choix incroyable d'armes, de véhicules, de planques, de commerces à acheter, la durée de vie qui semble... Lire le test Grand Theft Auto : Vice City sur PlayStation 2

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Grand Theft Auto : Vice City par freddaparigi

Sur PC : Les missions sont assez intéressantes mais ce n'est pas ce que j'aime le plus dans ce jeu. Ce que j'aime c'est rouler le long de la plage en écoutant les radios, parce que franchement, les playlists sont extras ! Et depuis quelques temps, je comprends les absurdités qu'ils disent à la radio et c'est assez délirant :3 Jouer à Vice City c'est cool parce que si on a la flemme de faire les missions,... Lire le test Grand Theft Auto : Vice City sur PC

Avatar freddaparigi
freddaparigi ·

C'était...

Sur PC : Vice City c'était une ambiance unique. Vice City c'était une bande-son phénoménale. Vice City c'était V-Rock. Vice City c'était les Love Fist. Vice City c'était les 80's. Vice City c'était la chemise Hawaïenne. Vice City c'était Magnum. Vice City c'était l'Infernus et la Cheetah. Vice City c'était moto sur moto. Vice City c'était le scooter pour griller les limousines. Vice City c'était le... Lire le test Grand Theft Auto : Vice City sur PC

Avatar Adrast
Adrast ·

Quelle ambiance !

Sur PlayStation 2 : GTA Vice City reprend la base révolutionnaire de GTA III pour y ajouter une ambiance "Miami des années 80" carrément géniale. Le scénario est inspiré de Scarface, il y a pire comme référence. Et puis à l'époque, GTA faisait encore du second degré avec des histoires bien débiles et des situations totalement improbables. Niveau gameplay, c'est la première apparition 3D des motos et des... Lire le test Grand Theft Auto : Vice City sur PlayStation 2

Avatar Nono85
Nono85 ·