Jaquette Grandia

Critiques de Grandia

Jeu vidéo de , et (1997)

Partez à l'aventure

Sur PlayStation : Grandia a été mon tout premier jeu sur playstation, forcément il a de ce fait une place toute particulière dans mon cœur. Premier jeu en 3D, premier jeu scénarisé, première vraie bonne son, première grande aventure, la joie incroyable à l'époque de changer de cd en milieu de jeu et de se dire que le jeu est tellement long qu'ils n'ont même pas pu le loger sur un seul.... Ah... Ce jeu m'a... Lire le test Grandia sur PlayStation

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Critique de Grandia par Gwimdor

Sur PlayStation : Quand j'ai commencé Grandia et que j'ai découvert ces deux gamins qui se prennent pour des aventuriers, j'ai trouvé ça niais et ringard je me demandais comment j'allais pouvoir m'attacher à eux. Je ne savais pas à quel point j'étais dans l'erreur, le début trompeur cache en fait une très belle aventure, légère drôle et riche en émotion qui apporte son lot de personnages touchants. Durant ce long... Lire le test Grandia sur PlayStation

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Justin Chef-d'Œuvre…

Sur PlayStation : Grandia est un jeu magique. Une perle que je n'ai pourtant connue qu'en 2010, ce qui prouve bien que les grands jeux demeurent éternellement bons, malgré l'obsolescence technique programmée qu'ils finissent inévitablement par subir... Il paraît qu'à l'époque, il était plus ou moins marketé comme le "Final Fantasy VII de la Saturn",... Lire le test Grandia sur PlayStation

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Le mur ce n'est pas qu'à Berlin...

Sur Saturn : Dans le jeu vidéo il y a souvent de beaux gâchis. Des titres qui passent à la trappe par incompétence, manque de communication ou juste pas de chance dans un contexte peu favorable. Grandia cumule malheureusement tout ces critères tout en étant un jeu particulièrement aboutit techniquement et artistiquement. Grandia est un jeu développé "artisanalement" à la manière "vielle école". Plusieurs... Lire le test Grandia sur Saturn

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

Critique de Grandia par Imix

Sur PlayStation : Le RPG qui m'a fait comprendre qu'il y avait autre chose dans la vie que Final Fantasy. Quel jeu ! Je me souviens de mes premiers pas dans le jeu : un émerveillement de chaque instant en voyant un environnement 3D de oOf (pour l'époque) et des personnages en 2D super mignons. J'ai mis un peu de temps à trouver mes marques - habitué aux jeux de rôle en 2D - mais une fois les premières heures... Lire le test Grandia sur PlayStation

Avatar Imix
Imix ·

Grandissime fraicheur.

Sur PlayStation : L'alternative au rouleau compresseur FFVII à l'époque s'appelait Grandia. Sa réalisation oldschool, renforcée d'une durée de vie très solide, en font un incontournable du genre pour les amoureux d'aventures et d'inconnu. Le système de combat, mélant temps réel et tour par tour, est une révélation réveillant une dangereuse addiction au pad. Coup de chapeau également au compositeur Noriyuki... Lire le test Grandia sur PlayStation

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Grandia? Grandiose!

Sur PlayStation : Grandia fut une reelle découverte pour moi. Grand amateur de jeux vidéo, recherchant le frissons d'une aventure bien mené, je fut amplement servis! Des persos fabuleux, une 3D certes d'époque mais pleine de couleurs et vivante grâce a une caméra bien foutu, des musiques entrainantes et une histoire pas trop mal, voila tout ce qu'est Grandia! Il reste l'un de mes RPG favoris, le 2eme ainsi que... Lire le test Grandia sur PlayStation

Avatar menehan
menehan ·

Critique de Grandia par Kara_ViCrescent

Sur PlayStation : Dans votre vie de gamer il y a forcément un ou 2 jeux qui vous marquent plus que d'autres, laissez moi vous parler de Grandia. Après une intro tout ce qui a de plus classique nous nous retrouvons dans la peau de Justin. ( prononcé à l'anglais s'il vous plait ! ) Jeune garçon plein de vie, il vit chez sa mère et passe le plus clair de son temps avec sa cousine Sue et les gamins de son age. Mais... Lire le test Grandia sur PlayStation

Avatar Kara_ViCrescent
Kara_ViCrescent ·

À essayer

Sur PlayStation : Le jeu commence à dater, mais l'avantage principal du RPG, c'est que le genre ne vieillit pas, et le gameplay peut difficilement prendre un coup de vieux. Donc le jeu reste jouable; L'histoire, somme toute convenue et linéaire, est prétexte à la suivie du jeu. Mais le jeu ne se limite pas à ça, de grosses possibilités niveau gameplay, il existe plusieurs manières de gérer efficacement ses... Lire le test Grandia sur PlayStation

Avatar Tomne
Tomne ·

Enorme déception.

Sur PlayStation : Grandia est passé à travers les mailles de mon filet à l'époque où je jouais le plus, quelques petites années après sa sortie. Je l'avais à peine entamé, en réalité : ce jeu ne m'attirait pas du tout, en raison de la niaiserie du personnage principal et de l'introduction "enfantine" qui ne me parlaient pas du tout. C'est donc dix-sept ans (et 51 J-RPG) après que je m'y suis collée, incitée par... Lire le test Grandia sur PlayStation

Avatar Morgane G
Morgane G ·