Jaquette Grandia II

Critiques de Grandia II

Jeu vidéo de et (2000)

Grandeur trop courte.

Sur PlayStation 2 : Un casting excellent, Ryudo et Millenia en tête, progressent dans une intrigue peu flatteuse envers l'église (une de plus) et plus sombre que le précédent épisode. La version PS2 souffre de scintillements plutôt prononcés et fait office de low version par rapport à celle de la Dreamcast. Un gros pouce levé pour le système de combat, s'avérant être l'un des meilleurs jamais conçu, accompagné... Lire le test Grandia II sur PlayStation 2

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Il était une foi

Sur Dreamcast : Grandia n’était-il finalement qu’un one shot, une exception ? En tous les cas, je te remercie, cher Grandia II. Merci d’avoir confirmé ce que j’affirme depuis bien longtemps, à savoir que pour (me) hyper, un (J-)RPG se doit d’avoir principalement deux qualités : un gameplay un minimum accrocheur ET une bonne histoire. Et si Grandia... Lire le test Grandia II sur Dreamcast

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Critique de Grandia II par Vidok

Sur Dreamcast : Très joliment réalisé, au système de combat parfait et à l’ambiance tellement agréable qu’il est difficile de lâcher la manette avant le générique de fin, Grandia II constitue l’une des plus grandes réussites de la Dreamcast. Sans pour autant égaler son ainé, il montre toute la maîtrise du Game Arts des années 2000. Peut-être un peu jeune sur la console pour offrir une performance technique du... Lire le test Grandia II sur Dreamcast

Avatar Vidok
Vidok ·

Critique de Grandia II par Hameçon

Sur Dreamcast : On oublie jamais sa première fois. Et Grandia II c'était mon premier RPG. Comme toutes les premières fois, ce fut un peu un peu maladroit, bizarre et douloureux. L'histoire est d'une grande fadeur: Il y a longtemps, le dieu du bien, Granas a vaincu le dieu du mal, Valmar. Et il l'a coupé en mille morceaux et il les a toutes scellées. Ryudo, bandit de grand chemin est embauché pour escorter... Lire le test Grandia II sur Dreamcast

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Mon préféré

Sur PC : Pour moi, Grandia 2 reste le meilleur RPG auquel j'ai joué... Même si aujourd'hui les graphismes ont un peu vieillis, le système de combat n'en reste pas moins génial avec la possibilité de pouvoir établir une vraie tactique de jeu... Le scénario a une réelle consistance et les personnages sont attachants... Je recommande donc ce jeu à tous les fans de RPG, et aux néophytes qui voudraient... Lire le test Grandia II sur PC

Avatar X-Cite
X-Cite ·

Critique de Grandia II par benton

Sur Dreamcast : Grandia II est un must play rien que pour son système de combat génialissime, un des seuls dont il est presque impossible de se lasser tant le dynamisme et la tactique sont de mise. En plus, le principe d'apprentissage des techniques est tout aussi bon avec les points que l'on gagne en combat et que l'on répartit à sa guise. Pour le reste, Grandia II est un jeu très linéaire, qui pourra rebuter... Lire le test Grandia II sur Dreamcast

Avatar benton
benton ·

Critique de Grandia II par framboisier

Sur Dreamcast : Un très bon souvenir sur Dreamcast. Le jeu n'échappe pas à un certain nombre de clichés du j-rpg (romance, personnage mi-homme mi-animal rejeté par les siens, etc.), mais en évite également d'autres. Le personnage principal a certes un passé assez lourd, mais il demeure plutôt original et charismatique. L'histoire d'amour est traitée de manière moins niaise que ce à quoi on peut s'attendre, et... Lire le test Grandia II sur Dreamcast

Avatar framboisier
framboisier ·

La recette parfaite.

Sur Dreamcast : Pour 6 personne(s) 125 gr de farine 190 gr de sucre en poudre 4 blancs d'oeufs 1 paquet sucre vanille 1/2 paquet de levure 65 gr de beurre Mélanger farine, sucre en poudre, sucre vanille et levure. Ajoutez le beurre fondu aux poudres. Séparer blanc et jaune d'oeuf. Montez les blancs en neige puis les intégrer à la précédente préparation. Beurrez un plat puis verser ce mélange. Faire cuire à... Lire le test Grandia II sur Dreamcast

Avatar villou
villou ·