Jaquette Gravity Rush

Critiques de Gravity Rush

Jeu vidéo de , et (2012)

Newton en prend pour sa pomme.

Sur PS Vita : Gravity Rush, c'est un jeu où dès le début on incarne une jeune fille amnésique et la première chose que l'on fait c'est de suivre un mec trop louche dans une ruelle juste parce qu'il nous le demande. Ils sont fous ces japonais. Pourtant, ce jeu c'est beaucoup de choses en même temps. Prenez un fétou, et mettez-y une cuillère à soupe de Miyasaki, 50g de NieR, deux pincées de Totally spies par... Lire le test Gravity Rush sur PS Vita

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

La plus belle, c'est Kat.

Sur PS Vita : Une aventure bien surprenante que fut ce Gravity Rush malgré le tas d'infos que j'ai pu lire. Ca n'a pas toujours été facile mais il est vrai qu'il fait incontestablement partie des grands hits de la PS Vita à recommander sans hésitation. Mais la grâce de ce petit soft vient à mon sens, non pas de son concept, de son univers enchanteur ou encore de sa performance technique mais bien de son... Lire le test Gravity Rush sur PS Vita

Avatar facaw
facaw ·

Critique de Gravity Rush par Foulcher

Sur PS Vita : La première fois que j'ai vu des vidéos de Gravity Rush, j'ai pensé que le jeu serait une espèce de bac à sable peu scénarisé sortant pour faire la démonstration des capacités de la console. Heureusement, j'ai pu obtenir des autres joueurs l'infirmation de mon a priori et j'ai donc acheté ce jeu qui m'a plutôt agréablement surpris et en même temps déçu une espérance enfouie un peu plus bas au... Lire le test Gravity Rush sur PS Vita

Avatar Foulcher
Foulcher ·

« Gravity Rush », jeu en plein air

Sur PS Vita : Ses cheveux et son écharpe sont les seuls indices qui permettent de savoir dans quelle direction se trouve le sol. Affranchie des contraintes de la gravité, Kat, l'héroïne de Gravity Rush, s'envole et virevolte. Mais c'est elle le référentiel, et c'est donc le décor qui tournoie et semble se retrouver la tête en bas. Kat est une « gravitéenne » qui débarque, amnésique, dans la ville suspendue de... Lire le test Gravity Rush sur PS Vita

Avatar Erwan
Erwan ·

Upside Down ! You turn me inside out !

Sur PS Vita : N'y allons pas par quatre chemins, Gravity Rush sur Vita est un jeu exemplaire, voire exceptionnel, par le vent de fraicheur - même 3 ans après sa sortie - qu'il a apporté au joueur que je suis. Ce qui prouve s'il en était encore besoin que la dernière portable en date de Sony, malgré une attention très molle que lui a apporté son créateur, en a dans le ventre pour... Lire le test Gravity Rush sur PS Vita

Avatar Red13
Red13 ·

Dazzled

Sur PS Vita : Je pose pour la première fois Gravity Daze sur la table. En fait, il a déjà fait plusieurs cycles de batterie, et il faut parfois un peu lâcher prise et parfois autre chose, même devant les derniers défis bien balaises. Avec Gravity Daze (ou Rush, car "parfois" les titres japonais sont meilleurs), j'étais pris d'une envie frénétique de finir le jeu à 100%. Je ne sais pas si c'est le jeu de... Lire le test Gravity Rush sur PS Vita

Avatar Kamui
Kamui ·

Kat & Kitty

Sur PS Vita : Pendant très longtemps considérée comme la raison n°1 d’acheter une PS Vita, la réputation de Gravity Rush n’a pas suffit à ce que je franchisse le pas (comme tout le monde ou presque) mais comme Sony voulait en faire une suite, ils ont porté le jeu sur la PS4 pour qu’enfin ça se vende et c’est via cette version que j’ai pu joué à ce jeu qui m'intrigue depuis un moment.... Lire le test Gravity Rush sur PS Vita

Avatar damon8671
damon8671 ·

Plus pure sera la chute

Sur PS Vita : (...) Les créateurs de Gravity Rush se sont appuyés sur la puissance graphique et le superbe écran de la console portable de Sony pour donner vie à un univers singulier, rencontre improbable entre steampunk raffiné et bande dessinée européenne. Il y a du Moebius dans les quartiers d'Hekseville, leur architecture enchevêtrée, leurs ciels aux couleurs vives, leur façon de se dissiper derrière un... Lire le test Gravity Rush sur PS Vita

Avatar ignis
ignis ·

Autant en emporte le vent

Sur PS Vita : Nul mot n'est plus en adéquation avec Gravity Rush que l'évident « Liberté ». Voler, plus haut, plus loin, plus longtemps peut-être, mais voler toujours. Quiconque s'aventure dans la quête de Kat ne peut en toute bonne foi qu'adorer le mécanisme de gameplay principal du jeu : l'inversion de gravité. L'héroïne file à travers bâtiments et véhicules, au-dessus, en-dessous ou dans les dédales des... Lire le test Gravity Rush sur PS Vita

Avatar dstarMDA
dstarMDA ·

gravity rush ou le jeu non terminé !

Sur PS Vita : Gravity rush a été un des premiers jeux sur ps vita, et il n'y a pas a dire le gameplay comme le graphisme sont juste époustouflant avec en prime des cinématographies a couper le souffle. Alors pourquoi un 5 ? Pour deux raisons : L'une a cause de la durée de jeu quasiment inexistante : 10 heures de jeu juste avec l'histoire principale et 14 avec les quêtes annexes. Ce qui est bien pauvre pour... Lire le test Gravity Rush sur PS Vita

Avatar kanzakin
kanzakin ·