Encore un vieux BTA qui accompagne la sortie d'un film? Non. Du moins pas totalement :D

Graphismes :

Techniquement le jeu n'est pas flamboyant, loin s'en faut. Du moins au niveau du rendu photo, car l'animation est bien foutue heureusement. Les cutscenes (sauf la vidéo d'intro) sont vraiment cheaps.

Au niveau du design c'est pas la joie non plus, quasiment que des ennemis et environnements industriels. Très terne et monotone donc.

Gameplay :

Le jeu est un BTA. Alors au niveau des combats autant le dire franchement, c'est totalement pompé sur God of War et Castlevania Lords of Shadow; Ce qui n'est pas une mauvaise chose si c'est bien fait, ce qui est le cas ici.

Du bon donc, même si c'est quand même trop bourrin. M'enfin ça répond bien, il y a une grosse palette de pouvoirs qui envoient (pour ça que j'aime bien les Green Lantern : marteau de guerre, minigun, fléau d'armes, missiles, poings de bourrins, pistons géants, armure de boeuf, batte de baseball, etc...). Les deux ou trois combats de boss du jeu sont d'ailleurs assez sympathiques.

Le gros problème du jeu vient de ce qu'il y a entre les combats. C'est à dire pas grand chose. La raison majeure c'est les phases de plates-formes ENTIÈREMENT scriptées. En gros pour avancer de plates-formes en plates-formes il faut aller sur un cercle lumineux et appuyer sur le bouton de saut, une animation (limite une cutscene) de déplacement fait alors tout le boulot à notre place; Vraiment nul.

Autrement il y a quelques mécanismes à activer (sauf au début où c'est vraiment que du combat...), qui sont assez simples mais vraiment bienvenus pour la variété. Et enfin il y a des phases de shooting dans "l'espace" où le héros vole en fonçant vers l'avant tout en shootant les ennemis et en évitant les obstacles (comme dans Ratchet & Clank et Bayonetta notamment). Ça change mais c'est vraiment trop bourrin, tout comme le jeu dans sa globalité.

Bref ce manque de phases inter-combat rend le jeu ultra-répétitif et donc assez vite lassant.

Note intéressante toutefois, on peut jouer en coop (avec le "press start" oldschool dans le coin en haut à droite de l'écran). Le second joueur incarne Sinestro.

Bande-son :

Doublage français moyen mais il faut dire que les dialogues n'aide pas du tout.

Je n'ai retenu aucune musique hormis celle du menu principal il me semble.

Scénario :

Les manhunters se révoltent.

Durée de vie :

Environ 5 heures. Autant dire ridicule, surtout que toutes les heures se ressemblent.

Fun, feeling :

Même si le jeu est loin d'être aussi réussi qu'un Wolverine: Origins par exemple, il n'en reste pas moins agréable à jouer et défoulant. Les nombreux coups et enchaînement du Green Lantern sont très bien animés et les contrôles répondent généralement bien. On défonce du Manhunter à la chaîne. Mais le jeu est encore plus bourrin à jouer qu'un God of War (c'est dire), il manque vraiment de profondeur pour être plus qu'un défouloir; La plupart du temps c'est du spammage de constructions (les pouvoirs spéciaux) et du button-mashing.

Le gros problème avec ce jeu c'est qu'en 10 minutes on a tout vu du jeu. Il y a très peu de contenu réel et il est rentabilisé à fond tellement il est réutilisé. Et pourtant le jeu à une durée de vie très faible. Dommage.

M'enfin on a vu pire. Bien pire. Problem Thor? :trollface:

Les plus et les moins :

[+ +] Nerveux
[+ +] Globalement défoulant
[+] La palette de pouvoirs
[+] Bonne animation du héros

[- - -] Manque cruel de variété que ce soit dans le design monotone ou dans les phases de gameplay qui se suivent et se ressemblent
[- - -] Durée dérisoire
[- -] Phases de plates-formes entièrement scriptées
[- -] Trop bourrin
[-] Trop peu de boss

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux - Rang D

le 14 juin 2011

Banjo-Tooie
Piccolo

Du saccage en bonne et due forme :@

Graphismes : Tout pareil que son aîné sauf que les mondes sont ici plus vastes et paraissent bien vides. Gameplay : Qu'est ce que c'est que ce bordel?! Les mondes sont vastes, vides, paumants, il n'y...

le 13 juin 2011

Ratchet & Clank: All 4 One
Piccolo

Noooooooooooo! Pourquoi un jeu multijoueurs, POURQUOI?!

Graphismes : Avec ACIT, la série Ratchet & Clank avait atteint le point culminant tant au niveau du design que de la technique. Avec A4O, le chara-design basé sur les comics est clairement en dessous...

le 1 janv. 2012

Green Lantern : La Révolte des Manhunters
Piccolo

Graphismes : Techniquement le jeu n'est pas flamboyant, loin s'en faut. Du moins au niveau du rendu photo, car l'animation est bien foutue heureusement. Les cutscenes (sauf la vidéo d'intro) sont...

le 14 juin 2011