Crack Dawn

Avis sur Grim Dawn sur PC

Avatar FullMetalJackass
Test publié par le
Version PC

Depuis Diablo II, je pensais que j'étais devenu trop vieux pour ne plus retomber dans le piège de la drogue, que mes années de crack virtuel étaient derrière moi. Que j'étais devenu un adulte responsable.
Raté : la fièvre du loot est un virus qui ne quitte pas l'organisme une fois qu'il l'a contaminé.C'est toujours le même système de roulette aléatoire de chasse au matos (Bien entendu on ne chope jamais les bons objets pour la classe que l'on joue, sinon ça serait pas drôle), sauf que cette fois il y a encore plus de variétés d'objets, encore plus de gemmes, encore plus de compétences et y a même des constellations, pour ceux qui se prennent pour des stars à aller nettoyer les autels de passe à points étoilés.

Techniquement, c'est un paradoxe : comment peut-on réussir à faire quelque chose d'aussi bien détaillé, avec une 3D très appliquée, un moteur graphique qui permet d'afficher sans broncher de très jolis monstres bien animés en grand nombre... Et complètement chier l'antialiasing, qui à ce jour doit être désactivé sous peine de crises d'épilepsie.Hormis ce souci, qui n'irritera en fait que ceux qui souillent leur pantalon en lisant GPUBoss, ce jeu est très joli, avec un excellent effet de rendu de la profondeur.

Classes de personnages sans réelle originalité mais bon, rien à branler coco, on est là pour tout péter, Qu'est-ce que tu en as à foutre si tu le fais avec une massue de troll, une épée dans chaque main, des flingues ou une baguette magique ? TUE JE TE DIS, TUE TUE TUE ! Et même pas besoin de nettoyer après, que du bonheur, y'a un réglage pour ça.

Très gros méta game, on n'a pas fini de se prendre la tête pour optimiser au mieux le perso : 2 classes par perso (si on le souhaite), un système de craft à tiroirs, des réputations, des gemmes... Le bonheur pour les fétichistes des modificateurs.

Ambiance sonore guitare/feu de camp à la Diablo II, excellent design général, identité graphique cohérente... Une saloperie de drogue dure extrêmement bien foutue, officiellement au statut Beta alors que beaucoup de devs, Blizzard en tête, tueraient pour avoir une Gold de ce niveau. Heureusement qu'il n'y a pas un Battle.Net derrière, sinon je crois bien que les dernières bribes de temps libre que j'avais allaient disparaître à jamais.

GOTY 2016

5 apprécient · 1 n'apprécie pas