Jaquette Grim Fandango

Critiques de Grim Fandango

Jeu vidéo de (1998)

Ask me about Grim Fandango

Sur PC : Quand ce jeu est sorti, je devais avoir neuf ou dix ans. Le style très particulier du jeu m'a tout de suite intrigué. Alors j'ai passé des journées entières à lire la soluce dans un PC Jeux pour me faire envie, jusqu'à ce que je me décidai de l'acheter. Quand je le tenais enfin entre mes petites mimines, c'était comme si j'avais devant moi le Saint Graal, et cette sensation persiste encore... Lire le test Grim Fandango sur PC

Avatar MrBungle
MrBungle ·

Nobody knows what's gonna happen at the end of the line, so you might as well enjoy the trip.

Sur PC : Un chef d'œuvre d'écriture - sans nul doute le LucasArts le mieux écrit. Ambitieux, original, drôle mais jamais mièvre, Grim Fandango est la quintessence de ce qu'étaient les jeux d'aventure avec des personnages splendides, des intrigues complexes, des situations originales. Le jeu n'est pas exempt de défauts. La gestion des mouvements est catastrophique - les portes ouvertes deviennent des... Lire le test Grim Fandango sur PC

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Le dernier de son espèce

Sur PC : Grim Fandango est un cross-over improbable entre le Film Noir et la mythologie Mexicaine. C'est Casablanca chez les Aztèques, le Faucon Maltais au pays des Calacas. Avec tous les codes du genre ; le bureau du détective, Borsalino et Costards, architecture Art-Déco et piano-bars. Mais au pays des morts, le pianiste est un démon. L'humour est de mise, humour pince-sans-rire absolument irrésistible... Lire le test Grim Fandango sur PC

Avatar Pierrick Calvez
Pierrick Calvez ·

Critique de Grim Fandango par Unefillegeniale

Sur PC : QUEL JEU. Je me rappelle y avoir joué juste après Curse of Monkey Island, j'avais une dizaine d'années à l'époque et j'étais une fan absolue de tout ce qui touchait au point'n'click - en comptant des jeux aussi sympathiques que Torin's Passage ou King's Quest. D'une part, l'aspect général. Pour un jeu datant de 1998, laissez-moi vous dire que c'est vraiment très beau. J'y ai rejoué il y a peu... Lire le test Grim Fandango sur PC

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

« Oh, Lola... »

Sur PC : (J'ai joué à la version remastérisée du jeu mais j'ai préféré écrire une critique sur le jeu original, histoire d'être plus cohérent avec la note que je lui ai donnée.) Grim Fandango nous met dans la peau de Manuel Calavera, un agent de la mort chargé de procurer aux âmes en perdition des tickets express pour un voyage sans encombre jusqu'à l'au-delà. Lui-même contraint à ce travail d'intérêt... Lire le test Grim Fandango sur PC

Avatar Makks
Makks ·

Critique de Grim Fandango par diegowar

Sur PC : Fini le moteur SCUMM, mais bon finalement, rien n'a vraiment changé. Si vous avez déjà joué à un des jeux d'aventure Lucas Arts précédent celui-ci, ce jeu est à peu près exactement ce à quoi vous devriez vous attendre. Des dialogues délirants très bien écrits, une histoire et un univers décalés, et des tas d'énigmes allant de simple, à compliquée avec solution intelligente, et en... Lire le test Grim Fandango sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Un jeu unique, un portage paresseux

Sur PC : Propos préalable : j'ai joué à Grim Fandango dans sa version Remastered sur PS Vita. Néanmoins, cette version étant très peu différente de la version originale (j'y reviendrai plus tard), j'ai souhaité publier cette critique à la fois pour le jeu original et la version Remastered. Pour des raisons que je mentionnerai dans mon texte, la note des deux versions ne sera pas identique.... Lire le test Grim Fandango sur PC

Avatar Red13
Red13 ·

Intimidant, moi ? Mais je suis votre ami...

Sur PC : Ah, Grim Fandango...Voilà un jeu qui constitue pour les amoureux du genre point n'click(jeux à énigmes) une alchimie haine/amour assez particulière. Pourquoi haine ? Parce que suite à son échec commercial, Grim Fandango a contribué à mettre fin à l'âge d'or des point n'click, genre aujourd'hui pas mal délaissé. Et pourtant, il a tout les atouts pour être un chef d’œuvre : Tim Schafer, échappé... Lire le test Grim Fandango sur PC

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Retro : Grim Fandango

Sur PC : Grim Fandango sort en 1998 ; ce n'est pas si loin de nous. Pour LucasArts, studio emblématique de par ses jeux d'aventure, c'est une des premières fois qu'on s'aventure à la 3D, en réaction au relatif déclin d'alors. Acclamé par les critiques, le jeu a néanmoins été un échec commercial, et une des dernières productions de LucasArts dans le domaine. A l'heure où l'actualité semble toute entière... Lire le test Grim Fandango sur PC

Avatar Memento
Memento ·

La mort nous va si bien !

Sur PC : Grim Fandango, c'est : - un point & clic d'une élégance et d'une intelligence rares, - un personnage principal, Manny, et tant d'autres rencontres secondaires si originaux et charismatiques, - des dialogues savoureux (avec une vf, audio, de grande qualité), - une direction artistique fantastique (art déco, fête des morts, films noirs, etc.) - des musiques jazzy fabuleuses, - une histoire... Lire le test Grim Fandango sur PC

Avatar doggy
doggy ·