Jaquette Grim Fandango

Critiques de Grim Fandango

Jeu vidéo de (1998)

Ask me about Grim Fandango

Sur PC : Quand ce jeu est sorti, je devais avoir neuf ou dix ans. Le style très particulier du jeu m'a tout de suite intrigué. Alors j'ai passé des journées entières à lire la soluce dans un PC Jeux pour me faire envie, jusqu'à ce que je me décidai de l'acheter. Quand je le tenais enfin entre mes petites mimines, c'était comme si j'avais devant moi le Saint Graal, et cette sensation persiste encore... Lire le test Grim Fandango sur PC

Avatar MrBungle
MrBungle ·

Nobody knows what's gonna happen at the end of the line, so you might as well enjoy the trip.

Sur PC : Un chef d'œuvre d'écriture - sans nul doute le LucasArts le mieux écrit. Ambitieux, original, drôle mais jamais mièvre, Grim Fandango est la quintessence de ce qu'étaient les jeux d'aventure avec des personnages splendides, des intrigues complexes, des situations originales. Le jeu n'est pas exempt de défauts. La gestion des mouvements est catastrophique - les portes ouvertes deviennent des... Lire le test Grim Fandango sur PC

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Le dernier de son espèce

Sur PC : Grim Fandango est un cross-over improbable entre le Film Noir et la mythologie Mexicaine. C'est Casablanca chez les Aztèques, le Faucon Maltais au pays des Calacas. Avec tous les codes du genre ; le bureau du détective, Borsalino et Costards, architecture Art-Déco et piano-bars. Mais au pays des morts, le pianiste est un démon. L'humour est de mise, humour pince-sans-rire absolument irrésistible... Lire le test Grim Fandango sur PC

Avatar Pierrick Calvez
Pierrick Calvez ·

Critique de Grim Fandango par Unefillegeniale

Sur PC : QUEL JEU. Je me rappelle y avoir joué juste après Curse of Monkey Island, j'avais une dizaine d'années à l'époque et j'étais une fan absolue de tout ce qui touchait au point'n'click - en comptant des jeux aussi sympathiques que Torin's Passage ou King's Quest. D'une part, l'aspect général. Pour un jeu datant de 1998, laissez-moi vous dire que c'est vraiment très beau. J'y ai rejoué il y a peu... Lire le test Grim Fandango sur PC

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

« Oh, Lola... »

Sur PC : (J'ai joué à la version remastérisée du jeu mais j'ai préféré écrire une critique sur le jeu original, histoire d'être plus cohérent avec la note que je lui ai donnée.) Grim Fandango nous met dans la peau de Manuel Calavera, un agent de la mort chargé de procurer aux âmes en perdition des tickets express pour un voyage sans encombre jusqu'à l'au-delà. Lui-même contraint à ce travail d'intérêt... Lire le test Grim Fandango sur PC

Avatar Makks
Makks ·

Intimidant, moi ? Mais je suis votre ami...

Sur PC : Ah, Grim Fandango...Voilà un jeu qui constitue pour les amoureux du genre point n'click(jeux à énigmes) une alchimie haine/amour assez particulière. Pourquoi haine ? Parce que suite à son échec commercial, Grim Fandango a contribué à mettre fin à l'âge d'or des point n'click, genre aujourd'hui pas mal délaissé. Et pourtant, il a tout les atouts pour être un chef d’œuvre : Tim Schafer, échappé... Lire le test Grim Fandango sur PC

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Un jeu unique, un portage paresseux

Sur PC : Propos préalable : j'ai joué à Grim Fandango dans sa version Remastered sur PS Vita. Néanmoins, cette version étant très peu différente de la version originale (j'y reviendrai plus tard), j'ai souhaité publier cette critique à la fois pour le jeu original et la version Remastered. Pour des raisons que je mentionnerai dans mon texte, la note des deux versions ne sera pas identique.... Lire le test Grim Fandango sur PC

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Grim Fandango par Babalou

Sur PC : Un jeu qui vaut le détour ! Les graphismes ont forcément vieilli, mais à l'époque, ils étaient tout à fait respectables, mais de toute façon, ce n'est pas vraiment ce qui compte le plus dans ce jeu. C'est l'univers, un beau bordel d'influences et d'inventions (fête des morts, ambiance latino, félinodrome, innovations technologiques loufoques...), pour notre plus grand plaisir. On s'y immerge... Lire le test Grim Fandango sur PC

Avatar Babalou
Babalou ·

Un diamant d'humoir noir

Sur PC : C'est dingue à quel point je suis tombé sous le charme de ce jeu d'aventure culte de LucasArts. Tout y est là-dedans. Entre son ambiance inimitable qui mêle avec brio film noir et mythologie mexicaine façon satire, sa galerie de personnages inoubliable et attachante, son OST goldée, ses doublages parfaits et sa qualité d'écriture absolument irrésistible avec des dialogues savoureux à... Lire le test Grim Fandango sur PC

Avatar Florian Malnoe
Florian Malnoe ·

Test du jeu Grim Fandango

Sur PC : Pour beaucoup de gens, les studios Lucas évoquent George Lucas et, plus précisément, Star Wars. Et c'est pas forcément faux. LucasArts a développé énormément de jeux vidéo depuis plus de 20 ans, et parmi eux beaucoup de Star Wars. Mais ce serait terriblement réducteur de s'arrêter à cela. Pour beaucoup de gamers, Lucasarts c'est, avant tout, un des concepteurs... Lire le test Grim Fandango sur PC

Avatar fabienbaudry1
fabienbaudry1 ·