Avis sur

Grim Fandango sur PC par Unefillegeniale

Avatar Unefillegeniale
Test publié par le
Version PC

QUEL JEU. Je me rappelle y avoir joué juste après Curse of Monkey Island, j'avais une dizaine d'années à l'époque et j'étais une fan absolue de tout ce qui touchait au point'n'click - en comptant des jeux aussi sympathiques que Torin's Passage ou King's Quest.

D'une part, l'aspect général. Pour un jeu datant de 1998, laissez-moi vous dire que c'est vraiment très beau. J'y ai rejoué il y a peu de temps, et j'étais franchement épatée car Grim Fandango a bien vieilli ; bien sûr, il fait son âge, mais son design original et les détails de ses décors et de ses personnages lui permettent de rester un jeu sublime.
D'autre part, les personnages : ils sont tous plus fabuleux les uns que les autres, particulièrement le petit groupe révolutionnaire.

Que dire aussi de l'ambiance ! On navigue entre chaleur mexicaine et atmosphère "blues" des années 1920. Un régal pour les yeux et les oreilles, avec une bande son absolument remarquable.

L'histoire, en plus, est très originale. Et la touche d'humour Lucas Arts est toujours là, pour notre plus grand bonheur. Ben quoi, vous n'avez pas encore fini de lire cette critique ? C'est le moment d'y jouer !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 775 fois
8 apprécient

Unefillegeniale a ajouté ce jeu à 3 listes Grim Fandango

Autres actions de Unefillegeniale Grim Fandango