Jaquette Grim Fandango Remastered

Critiques de Grim Fandango Remastered

Jeu vidéo de et (2015)

Un jeu unique, un portage paresseux

Sur PS Vita : Propos préalable : j'ai joué à Grim Fandango dans sa version Remastered sur PS Vita. Néanmoins, cette version étant très peu différente de la version originale (j'y reviendrai plus tard), j'ai souhaité publier cette critique à la fois pour le jeu original et la version Remastered. Pour des raisons que je mentionnerai dans mon texte, la note des deux versions ne sera pas identique.... Lire le test Grim Fandango Remastered sur PS Vita

Avatar Red13
Red13 ·

"J'ai toute la mort devant moi..."

Sur PC : Grim Fandango nous emmène au Pays des Morts, un monde rempli de corruption, de gens véreux prêts à tout pour s’enrichir, où les gens se tirent dessus, où tous les casinos trichent et où la mort n’est pas si désagréable, en attendant l’après-mort. Une sorte de purgatoire en somme, où les âmes attendent leur jugement et peuvent encore profiter un peu du temps qu’il leur reste,... Lire le test Grim Fandango Remastered sur PC

Avatar Floax
Floax ·

Les morts sont bien vivants

Sur Nintendo Switch : Je n’ai qu’une très faible expérience en matière de point & clic quand bien même j’adore les jeux d’aventure… mais je les préfère avec plus d’action (comme les Zelda). Cependant, Grim Fandango de par ses contrôles s’en approche quelque peu (surtout de Resident Evil, avec ses écrans fixes près calculés) et possède une ambiance qui me parle un peu plus, à la fois sérieuse... Lire le test Grim Fandango Remastered sur Nintendo Switch

Avatar Pax-
Pax- ·

Un coup de pinceau et ça repart

Sur PC : Je ne note pas ici le jeu original, auquel j'avais mis 10, mais sa version remasterisée, je ne vais donc pas revenir sur les innombrables qualités de Grim Fandango, il suffit d'aller sur sa fiche pour voir qu'il n'a pas volé sa réputation dorée. Bref, GF Remastered avait pour but de "dépoussiérer" un peu le soft, d'améliorer ses graphismes qui commençaient à dater (presque vingt ans, mine de... Lire le test Grim Fandango Remastered sur PC

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Critique de Grim Fandango Remastered par Butt3rs

Sur PC : Cette version remastérisée n’apporte vraiment aucune amélioration. Aucune, si ce n’est le fait de fonctionner ^^ Graphiquement le remake est vraiment hyper léger, les textures un peu lissées, quelques ombres refaites, et c’est tout. Si on n’a pas l’original sous les yeux pour comparer on ne voit rien. Mais ce n’est pas l’intérêt de ce remake, en effet, puisque le jeu est relativement récent... Lire le test Grim Fandango Remastered sur PC

Avatar Butt3rs
Butt3rs ·

"Stupides enfianteurs de corniche !"

Sur PC : C'est très difficile de noter Grim Fandango ; déjà parce que manifestement le Remastered est noté d'après l'original, ce que je comprends ; mais n'ayant pas connu le premier je le note en lui-même. De plus, ce jeu a tout ce qu'il faut pour faire un excellent film d'animation. Une histoire originale et prenante, des animations drôles et travaillées, des répliques très... Lire le test Grim Fandango Remastered sur PC

Avatar Luise Di Lida
Luise Di Lida ·

Cap Calavera HD

Sur PlayStation 4 : Cette version remastérisée de Grim Fandango n'apporte pas vraiment quelque chose de plus à l'original, avec une refonte graphique minime. Il faut cependant noter la correction des problèmes de déplacements de Manny et l'ajout des commentaires de développeurs assez fun. Grim Fandango Remastered est l'occasion ou jamais pour vous de découvrir ou de redécouvrir une aventure qui vaut le détour et... Lire le test Grim Fandango Remastered sur PlayStation 4

Avatar Thao Coubrun
Thao Coubrun ·

Critique de Grim Fandango Remastered par herkan

Sur PC : Un chef d'oeuvre du jeu d'aventure. La musique est sublime, l’ambiance ultra référentielle et particulièrement originale, et les énigmes tordues à souhait. N'oublions pas l'écriture férocement drôle et émouvante. Seul regret pour cette édition : ce n'est pas un remake adapté aux technologies d'aujourd'hui mais un "simple" coup de pinceau pour faire tourner le jeu sur des machines récentes. Lire le test Grim Fandango Remastered sur PC

Avatar herkan
herkan ·

Crime Fandango et le clivage générationnel

Sur Mac : Je n'ai pas aimé Grim Fandango. Et pourtant ça faisait des mois que la hype montait. Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu avant il y a quelques mois, étant trop jeune à sa première sortie. En me baladant sur SC, je regarde un peu : 8 de moyenne, une ambiance fête des morts mexicaine, aucune critique négative... Puis, je me mets à écouter l'OST. Wahou, ça swingue dur. Quelques jours plus... Lire le test Grim Fandango Remastered sur Mac

Avatar Hunkydorus
Hunkydorus ·

Grim Fandango 1.5

Sur PC : Attention: Ce test réfère uniquement à la version Remastered de 2015 Les remakes c'était déjà à la mode en 2014, mais alors en 2015 c'est carrément la folie. Et une nouvelle fois, on nous balance une version Remastered d'un jeu culte mais pas très connus de la nouvelle génération. Et une nouvelle fois, cette version n'a quasiment aucun intérêt. Je m'explique: Les ajouts sont très maigres.... Lire le test Grim Fandango Remastered sur PC

Avatar KikO0o91
KikO0o91 ·