Jaquette Guacamelee !

Critiques de Guacamelee !

Jeu vidéo de (2013)

Tu princesa está en otro castillo !

Sur PlayStation Network : Voilà, je viens tout juste de terminer le jeu à 100%, en 9h30 soit dit en passant (histoire de vous donner tout de suite un aperçu de la durée de vie), je peux donc désormais l'acclamer haut et fort: Guacamelee!, c'est de la bonne ! Moi qui n'en attendais pas plus qu'un petit jeu sympatoche, contenant des références ici et là, mais sans plus, j'ai découvert un excellent MetroidVania. Et ça... Lire le test Guacamelee ! sur PlayStation Network

Avatar Bakamaru
Bakamaru ·

Humbre con Corones y faritas !

Sur PlayStation Network : Prenez Super Metroid sur Super Nintendo - une référence quand même, on part pas de n'importe quoi - et remplacez le système de combat à l'arme contre un gameplay basé sur le lattage de gueule tendance catch, puis plongez le tout dans un grand chaudron rempli de tortillas et de sauce mexicaine, faites jouer un groupe de mariachi autour et mettez votre plus beau sombrero gagné à la dernière... Lire le test Guacamelee ! sur PlayStation Network

Avatar Red13
Red13 ·

Dom Juan le catcheur

Sur PlayStation Network : Un bon petit jeu de plate-formes ? Non, Guacamelee! c'est bien plus que ça ! Niveau Gameplay, ça reste du classique 2D. On progresse en fracassant tous les ennemis. On obtient de temps en temps des pouvoirs qui permettront d'avancer plus loin (Des coups puissants permettant de détruire des murs, le pouvoir de passer du monde des vivants au monde des morts et inversement, le pouvoir de devenir ...... Lire le test Guacamelee ! sur PlayStation Network

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Metroidvania avec une skin de Grim Fandango

Sur PS Vita : Guacamelee! est un Metroidvania (comme Castlevania Symphony of the Night ou Shadow Complex) mais cette fois-ci, les developpeurs de chez Drinkbox ont choisi de mettre une skin à la Grim Fandango. C'est donc parti pour une aventure dans les mondes des morts (mais aussi des vivants) du folklore mexicain. Il vous faudra donc parcourir le monde de Guacamelee! à la recherche de la fille du président... Lire le test Guacamelee ! sur PS Vita

Avatar sseb22
sseb22 ·

Booom! Shak Calaca!!

Sur PlayStation Network : Guacamelee! est une ode aux jeux vidéos, aux jeux décidémment trop rare qui manient la plate-forme avec le combat. Le jeu se révèle finalement plus proche d'un Castlevania que d'un Metroid, dans le sens où les combats sont bien plus riches qu'il n'y paraît (même si les statues Choozos sont là pour prouver le contraire). Armés de multiples pouvoir, Juan va pouvoir partir à la rescousse de sa... Lire le test Guacamelee ! sur PlayStation Network

Avatar Cronos
Cronos ·

Vamos a la bagarre ohohoh!

Sur PC : Évidemment, ce qui emballe immédiatement dans Guacamelee, c’est la qualité artistique du titre. Esthétiquement, le jeu se pare de personnages et décors entièrement en aplats de couleurs et quelle couleurs ! Prenant sa pâte dans l’art traditionnel, voire même plutôt folklorique du Mexique, Guacamelee s’entame avec un grand sourire devant la beauté des détails qui se retrouvent aussi bien dans les... Lire le test Guacamelee ! sur PC

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

9 et un coeur, parce qu'on peut faire un suplex à un poussin

Sur PC : Encore une pépite du jeu indé. Gros travail graphique jonché de références à l'univers des jeux vidéos et de la lucha libre clinquante et sur-exagérée. J'adore ! Un metroidvania-like maitrisé de bout en bout par ses créateurs car rien ne péche. On pardonnera facilement la durée de vie extrémement courte du jeu (7 heures) par l'intensité de celui-ci. La montée en puissance est maitrisée et le... Lire le test Guacamelee ! sur PC

Avatar Hugues Boucher
Hugues Boucher ·

Critique de Guacamelee ! par KristHelheim

Sur PlayStation Network : En voilà un jeu fort plaisant! Sur la base d'une progression dans les niveaux façon Metroidvania, -où l'on peut avancer en fonction de nos compétences disponibles à chaque moment du jeu- guacamelee nous propose un univers très coloré, plein de références (celles aux jeux Nintendo notamment, un plaisir), même assez parodique (le Luchador qui va sauver sa bien aimée de méchants, trop,méchants... Lire le test Guacamelee ! sur PlayStation Network

Avatar KristHelheim
KristHelheim ·

Besame Mucho

Sur PlayStation Network : Après leur chouette jeu de plate-forme Tales from Space: Mutant Blobs Attack, DrinkBox revient avec ce Guacamelee! qui n'a en vrai aucun véritable défaut. Objectivement c'est un jeu vendu pas cher, fun, drôle, plein de challenge et en même temps agréable à jouer et plutôt efficace dans son genre. L'aspect Metroidvania est peut-être un poil en retrait et, mais là c'est un avis tout personnel, les... Lire le test Guacamelee ! sur PlayStation Network

Avatar LeYéti
LeYéti ·

J'adore

Sur PlayStation 3 : J'ai pris un pied pas possible avec Guacamelee. Dans le style beau, bon, pas cher c'est certainement parmi les fleurons. Je ne suis pas le grand fan de Metroidvania, mais Guacamelee trouve le moyen d'être rythmé, très peu lourd malgré le platforming (Pas toujours facile) et s'avère un jeu dont je n'ai eu aucune difficulté à revenir. Le combat est la partie du jeu que j'ai trouvée la... Lire le test Guacamelee ! sur PlayStation 3

Avatar abba
abba ·