Avis sur

Guild Wars sur PC par Yanzu

Avatar Yanzu
Test publié par le
Version PC

Voilà un très bon jeu pour S'AMUSER , parce que c'est rare ces derniers temps sur les jeux en lignes de prendre du bon temps . Il n'y a qu'à voir WoW , j'ai essayé et honnêtement à part la recherche du résultat pour pouvoir droper l'armure absolu ben on fait pas grand chose d'autres .

Alors certains me diront : " Oui mais tu vois , dans Guild wars tu peux même pas sortir des villes sans un chargement donc c'est pas un vrai MMO " , et alors ? Je ne crois pas que GW ait la prétention d'être un MMO , mais d'être un jeu en ligne sans abonnement ( ce qui est tellement rare aujourd'hui ) .

Justement , le fait de ne pas pouvoir sortir d'une ville sans former un groupe est une bonne chose , ça permet de resserrer les liens entre les joueurs du groupe et de communiquer plus facilement .

Le jeu est techniquement très bien réalisé pour voir son âge ( 5 ans et des brouettes maintenant ) , la carte est relativement grande avec plusieurs chapitres qui agrandissent la zone de déplacement . Les environnements sont beaux et la musique est magnifique .

Le scénario de chaque chapitre est bien amené et cohérent . Je regrette quand même celui de Nightfall et Eye of the North que j'ai moins apprécié mais ça reste quand même d'un très bon niveau . Les missions en coopération permettent de faire avancer celui-ci , c'est une bonne idée et on a un défi à réaliser à chaque fois , bien que la difficulté soit ascendante au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu.

Le niveau maximum étant de 20 , je dois dire que ça va plutôt vite , mais ça reste suffisant puisque c'est la difficulté qui est augmentée par la suite , et celle-ci l'est encore plus désormais grâce au "Hard mode" qui rend la tâche d'autant plus ardu.

C'est à partir de là que devient vraiment intéressant ce système de groupes . Car , en effet , un groupe de personnes connaissant le jeu et de niveau maximum réussira facilement les défis ( encore que ... ) , mais si ces personnes sont dans la même guilde depuis longtemps , la cohésion du groupe étant grande et l'entente au rendez-vous , vous réussirez la mission et vous prendrez de plus du plaisir à jouer !!! C'est mon cas et celui de beaucoup de joueurs de guild wars !!

Les professions proposées sont cohérentes et très bien utilisées , et surtout chacune d'entre elle est utile pour un groupe , aucune n'est laissée de côté .
Les titres sont très nombreux et assez compliqués et longs à réaliser.

Enfin , on a le droit à un PvP plutôt pas mal même si ce n'est pas , pour moi, l'intérêt principal du jeu . Les guildes vs guildes sont super pour se défouler entre amis !

Je n'ai donc qu'un mot à dire : Parfait !
Et j'attends avec beaucoup d'impatience la suite : Guild wars 2 qui sortira , je l'espère , très prochainement !!

PS : LONGUE VIE AUX OxO , qui est la meilleures guilde au monde !! Vive les LEZARDS !! :D

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 664 fois
3 apprécient

Autres actions de Yanzu Guild Wars