Un très bon MMORPG même si on regrette GW1

Avis sur Guild Wars 2 sur Mac

Avatar Bastien M.
Test publié par le
Version Mac

Fan de la première heure, je suis tout d'abord tombé sous le charme de Guild Wars premier du nom. En toute logique, j'ai sauté sur Guild Wars 2 dès sa sortie sans une once de réflexion. Et je n'ai franchement pas été déçu. Guild Wars 2 est un très bon MMORPG avec de somptueux graphismes, une histoire prenante, une jouabilité simple mais efficace, un contenu régulier (de mon point de vue, n'étant pas fan de PvP ni de HL) et un univers riche/varié. Alors bien sûr, ayant connu et joué très longtemps au premier Guild Wars, il y a également des défauts comme l'abandon et/ou la modification de certaines "features" comme la double profession. Ainsi qu'une mise en avant un peu trop accentuée de la boutique (bien que limitée à de l'esthétique). Mais après plusieurs centaines d'heures de jeu, on oublie vite les quelques défauts et on profite, on joue, on s'amuse et n'est-ce pas là le principal ? Surtout pour un MMORPG sans abonnement mensuel qui est tout de même maintenu et mis à jour (mention spécial au Monde Vivant, des quêtes construites autour d'une histoire ajoutées tous les 2-3 mois environ).

Autres actions de Bastien M. Guild Wars 2