Où est l'esprit du premier Guild Wars ?

Avis sur Guild Wars 2 sur PC

Avatar atticusss
Test publié par le
Version PC

J'ai adoré Guild Wars premier du nom, c'est d'ailleurs sans aucun doute le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie et mon GOTY 2005 devant Resident Evil 4, rien que ça. C'est alors avec une immense impatience que j'attendais ce 2e volet, qui j’espérais une fois encore allait ridiculiser toute concurrence. Sauf que cette fois ci je me trompais lourdement.

Déjà Guild Wars n'est pas vraiment pas joli et n'a aucun charme, c'est affreusement générique (contrairement à GW1 à sa sortie), seul les personnages jouables ont eu droit à un meilleur soin. L'interface est fouillis il y'a beaucoup (trop?) de choses à assimiler, des objets quasi inutiles par camions qui ne rendent son approche que plus confuse.

La plus grosse rupture avec le premier GW se situe au niveau du gameplay, on ne peut plus se déplacer à la souris il faut impérativement se déplacer avec les touches zqsd, mais pourquoi ce choix moisit ? Surtout après avoir passé plus de 100h à cliquer dans Diablo 3 (GW2 est sorti quelques mois après Diablo 3), beaucoup moins pratique en combat c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais abandonné le jeu à sa sortie. De plus une partie des compétences est lié à l'arme, genre on pose cette arme et on ne se souvient plus comment utiliser cette compétence? Ridicule.

Alors que le cheminement dans GW1 était plus que jouissif avec des compétences au top qui donnaient une vrai envie de progresser afin de créer le build parfait pour progresser tout en s'imaginant lequel pourrait convenir en pvp, la création de groupe sans prise de tête. Ici c'est affreusement rébarbatif, le tableau du personnage s'est inutilement complexifié, le level design est ultra pauvre, les pnj sont moches et clonés, quasiment pas de doublages lors des dialogues, le loot, les armes et armures ne font absolument pas rêver, bref tout est faire pour nuire au maximum à l'immersion. Pour que Guild Wars 2 ait eu autant de retours positifs, j'imagine que le niveau du MMO moyen doit être affreusement bas.

Une immense déception à la hauteur de l'énorme coup de coeur que m'avait procuré Guild Wars 1 en 2005.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 327 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de atticusss Guild Wars 2