PvE casual et PvP rejouable

Avis sur Guild Wars 2 sur PC

Avatar Jaydes
Test publié par le
Version PC

Après avoir parcouru la beta puis la release, je constate que le MMO d'arenat net est du pur jeu casual. L'histoire que vous vivrez au fur et à mesure est certe intéressante sans y être passionnante et le leveling (la monté de niveau) ce fait tout en douceur sans forcer.
Etant un ancien joueur d'EVERQuest et de Lineage 2, je pense savoir de quoi je parle en teerme de hardcore gaming. Ma réalité est tout autre aujourd'hui, je suis plus un casual qu'autre chose et au final je suis assez content de pouvoir jouer à un MMO sans perdre de temps. Certe la casualisation du titre empêche la formation de groupe et le partage qui est si cher aux joueurs de MMO, on est plus dans un jeu solo, pour le PvE tout du moins, que dans un jeu exigeant qui demande de faire des groupes optimisés. Mais passons en revu tous ces point :

Le PvE en détail
La quête principale
Pour les quêtes elles sont de plusieurs natures. Vous avez votre quête principale que vous suivez, sorte de fil rouge. Cette dernière demande un niveau requis pour pouvoir la réussir, j'ai déjà essayé de faire des quêtes de level supérieur en mourrant plusieurs fois. Avec de l'acharnement vous y arriverez puisque lors de votre mort les énemis tués ne réapparaitrons pas et leur vie ne se régénérera pas donc oui on peut considérer qu'on peut la faire. Mais cela reste difficile.

Les quêtes annexes
Elles, sont à des points précis de la map et un level y est affiché pour vous permettre de voir si cela sera facile ou non. La encore c'est personnel et on vous demandera d'effectuer des tâches, bien souvent d’occire des ennemis. Alors forcément quand on est une trentaine de joueurs sur la quête cela parait facile, mais seul ou à trois cela l’est moins car il faut bien gérer.

Les quêtes évènementielles
Ces dernière n’apparaissent qu’a certain moment mais à intervalles réguliers. Tous les joueurs dans la zone de l’évènement sont concidéré dans un seul et même groupe et votre participation y est comptabilisé. La aussi forcément quand on est trente ou plus, le pauvre élite à descendre parait ne pas tenir bien longtemps. J’attends de voir quand les joueurs seront moins nombreux ce que cela va donner. Mais il y a fort à parier que certains vont déchanter.

Les donjons
La on y demande un peu plus d’attention, il ne s’agira pas de taper n’importe comment mais GW2 reste et est ciblé pour le plus grand nombre. Vous verrez un peu partout fleurir des comparatifs avec WoW et ses boss ou il faut de la tactique. Oui en effet mais si on compare un WoW à du Eveer Quest ou du Lineage 2, ça du très très casual. Donc il en faut pour tous les goût.

Je n’ai pas testé le World vs World mais cela reste du PvP classic je pense.

En résumé
Vous êtes un acharné des boss sur WoW, et vous aimé le défie PvE haut level ?? Guild War ne semble pas être pour vous. Idem pour ceux qui cherche une difficulté hors norme. Par contre si vous avez quelques heures à consacré à un jeu (sans abonnement) GW2 est fait pour vous. Il en faut pour tous et GW2 répond à un besoin. Et pour ceux que vous rencontrerez sur des forum ou autre et font les Hardcore parcequ’ils sont sur WoW, croyez mois, ça en fait rigoler plus d’un.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Jaydes Guild Wars 2