Les deux mains dans le portefeuille

Avis sur Guitar Hero : Live sur PlayStation 4

Avatar cptluckyjack
Test publié par le
Version PlayStation 4

Voici presque 5 ans que la mode des jeux musicaux à périphériques a périclité mais c'était sans compter sur l'obstination des éditeurs qui, pour mon plus grand plaisir, reviennent cette année avec Rock band et Guitar Hero.

Là où Rock Band joue la force tranquille ne changeant absolument rien mais en offrant la possibilité de récupérer ses titres achetés sur la génération de consoles précédente et même de réutiliser sa vieille guitare qui prend la poussière. Guitar hero se décide à mettre un bon gros coup de pied dans la fourmilière en changeant sa guitare

Maintenant équipée de 6 touches ( 3 noir en haut 3 blanches en bas) la guitare mimique tout de suite beaucoup plus l'instrument dont il s'inspire en offrant la possibilité de faire des accords, des barrés et des solos plus vrai que nature.
Cette nouvelle complexité est d'un prime abord déroutante mais en quelques sessions les joueurs expérimentés devraient y trouver leur marques et un plaisir nouveau. Petit bémol sur la finition des boutons rendant moins facile leur utilisation.

Le jeu se découpe en deux mode, le live qui est un mode histoire avec ses vidéos en vue subjective vous plaçant sur diverses scènes de deux festivals. Les vidéos sont drôles mais ont seulement deux versions, une avec la foule en délire et une dans laquelle il vous démembreraient volontiers. Cela fonctionne à merveille sauf quand sur le fil vous peinez à suivre. Le jeux passe alors de façon assez grotesque d'une version à l'autre de nombreuses fois.

Le mode TV quant à lui est un service de streaming qui vous propose sans arrêts ou presque d'enchaîner des titres. Une bonne idée qui se prend les pieds dans le tapis avec l'impossibilité d'acheter les chansons et la mise en avant constante de micro paiements bien au delà de la limite de l'arnaque.

GH live est donc un jeu sympa de par son périphérique avec une playlist plutôt faible aussi bien en quantité qu'en qualité et qui retrouve sa très bonne idée de service TV gangrenée par l'avidité gerbante de Activision.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 127 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

cptluckyjack a ajouté ce jeu à 1 liste Guitar Hero : Live

  • Jeux vidéo
    Cover PS4 - mon histoire

    PS4 - mon histoire

    C'est à l'occasion de mes 33 ans que ma chère et tendre a réuni amis et famille pour m'offrir La PS4. Car ce n'est pas parce...

Autres actions de cptluckyjack Guitar Hero : Live