Guitar Hero MTV edition

Avis sur Guitar Hero : Live sur Wii U

Avatar hpjvswzm5
Test publié par le
Version Wii U

Bon, j'avoue, j'aime bien jouer à ce jeu, un peu, la nouvelle guitare et sa façon de jouer sont plutôt sympas... Mais il faut pas déconner, tout dans ce jeu pue le crachât de chameau lancé à la figure du joueur...

Bon déjà le mode live, je ne suis pas fan de l'idée, toute la pub du jeu nous dit "regardez c'est super immersif", mouais, sans doute, mais bon, je préférais les anciens Guitar Hero, car j'aimais bien créer une fille, l'habiller de la manière la plus sexy possible et la voir se déhancher sur scène. La classe quoi... Là, évidemment, ce n'est plus possible, et de toute façon les vidéos sont pré-enregistrées, on se tape à chaque fois le même hipster barbu qui est trop cool, mais bon, je survivrai... N'empêche que cette idée de caméra subjective n'est pas géniale, déjà parce que tu as l'impression de te retrouver devant une foule qui assiste à un spectacle de Bruel à voir la gueule qu'ils ont, et ensuite parce que bon, c'est tout sauf réaliste... Tu as le même filtre bleu moche à peu près partout alors qu'on est en extérieur... C'est pas très réaliste... Sans compter le décor du fond qui pue trop le fond vert pour que tu y croies. Et je l'ai déjà évoqué, mais je ne parle même pas des gens qui jouent dans les vidéos d'introduction au concert... C'est affligeant, on dirait des débiles qui sont cools parce qu'ils sont américains, et que la culture américaine (oxymore) c'est le bien. Et ce que ça joue mal... C'est atroce !

Mais bon, s'il n'y avait que ça, on joue à Guitar Hero pour jouer du rock, et en général du bon rock... Et c'est là que le bas blesse, la playlist du mode live est juste nullissime, de loin la pire jamais proposée dans un Guitar Hero. C'est pop rock jusqu'à la mort, dans l'air du temps, insupportable, des trucs qu'on entend à la radio... On a même des musiques électro boum boum, avec des salopes qui viennent danser comme des "biatchs" sur la scène... J'ai jamais rien vu d'aussi affligeant dans un jeu de musique. Grand moment de solitude pour le guitariste... qui joue du Skrillex, normal...

Alors il ya peut-être une ou deux chansons potables qui passent vite et qu'on oublie très vite, mais il n'y a vraiment que trois bonnes chansons dans toute la liste... dont deux qui étaient déjà dans GH 3 et 4... Alors oui The Who, les Stones, c'est très bien, mais ces chansons-là, on les a déjà eues... Je ne suis pas sûr pour Tie your mother Down de Queen, mais c'est pas impossible non plus. Tout ça pour ça ?

Pour finir sur le mode solo, faire des petits festivals jouables sur scène, c'était une bonne idée, sauf que comme la playlist ne suit pas, ben c'est anecdotique... Et je n'aime pas du tout les menus et l'interface, on se croirait sur MTV ou une chaîne musicale de merde. Et puis il faut entendre les commentaires qui commentent (sic) le festival... La vf n'est pas seule responsable, on a le mec qui nous rappelle qu'on peut voir sur le site du festival les meilleurs blockbusters de l'année ! On voit bien à qui s'adresse le jeu ! Que dirait Nietzsche ?

Il reste donc le seul et unique mode de jeu, le ghtv (appellation digne d'un mtv une fois de plus; d'ailleurs le m c'est pour merdetv ? Je me demande...). Il est plutôt sympa, avec un catalogue (beaucoup) plus intéressant de chansons, où il y a enfin du rock. Sauf qu'on est obligé d'avoir des jetons pour pouvoir jouer une chanson, on ne peut pas l'importer dans le mode live, l'acheter ou que sais-je... Les canaux de tv qui passent, pourquoi pas, mais je ne trouve pas ça très pratique... Il n'y a que des groupes qui ne me parlent pas ou presque, et malgré le choix assez conséquent, c'est encore peu je trouve... Vous mettez du David Bowie ou du ZZ Top, génial, mais pourquoi mettre une chanson du dernier album ? C'est pas comme si ZZ Top était un groupe jeune, ou comme si Bowie n'avait pas au moins 30 chansons magnifiques dans son répertoire... Alors je veux bien que certaines ne soient pas très fun à jouer à la guitare comme Let's Dance (seule bonne chanson qu'il y avait sur le navet de Band Hero), mais quand même...

Il y a quand même du beau monde, Judas Priest, Megadeth, Korn, Queen, Rage Against... Mais bon, j'aimerais avoir plus de titres encore c'est bien, mais il m'en faut plus ! Plus de titres que j'aime, qui me parlent. Du Iron Maiden, du Motorhead, peut-être du AC/DC (bon pour ça il y a le rock band dédié) etc.

Du coup, même si j'attends plus de chansons, j'arrive quand même à m'amuser dans ce mode... Sauf que le jeu est sans doute le produit le plus bugué que j'ai vu depuis longtemps ! C'est assez intolérable de vendre ça ! C'est bien simple, à chaque fois que j'y joue, il y a au moins une déconnexion qui fait buguer le jeu, et fait planter la console, obligé de l'éteindre à la sauvage ! Des déconnexions il y en a tout le temps, il y a du lag, c'est lent, ça se déconnecte très très souvent, si bien qu'on a presque pas le temps de faire un chanson ! Cet après-midi, j'ai essayé de jouer un peu, et je n'ai même pas réussi à jouer une seule chanson, j'ai eu deux freeze fatals qui m'ont forcé à débrancher la console, deux fois de suite ! Sans compter la guitare qui se déconnecte parfois sans aucune raison, obligé de bidouiller le capteur là, de le débrancher du port usb... C'est franchement n'importe quoi, on dirait qu'ils n'ont pas testé le jeu, techniquement c'est une épave. Alors peut-être que ça vient de ma connexion, mais quand on arrive à jouer longtemps en ligne à Mario Kart 8 sans avoir aucun problème, et seulement une déconnexion de temps en temps, mais sans plus, on se dit qu'il y a un problème ! Et puis même si on est déconnecté, ça ne fait freezer la console !

Franchement, j'ai beau m'amuser un peu dessus, j'en ai marre ! Ne pas pouvoir jouer à un jeu qu'on payé hyper cher pour ce que c'est ! Heureusement que je ne l'ai pas payé plein pot... Tout ça pour un produit très grand public, sans doute le pire Guitar Hero de la série, qui a décidé qu'il n'en avait plus rien à foutre du rock et qui va se prostituer à l'électro de merde... Pour un truc qui est techniquement une épave, incapable d'afficher des serveurs corrects et qui ne font pas buguer la console !

Franchement, j'ai voulu être gentil, mais c'est fini, adieu licence de merde, on ne m'y reprendra plus...

Bref, j'attends qu'ils patchent le jeu, et ajoutent des musiques dignes de ce nom !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 398 fois
3 apprécient · 7 n'apprécient pas

Autres actions de hpjvswzm5 Guitar Hero : Live