Gundam Versus
5.7
Gundam Versus

jeu vidéo de BANDAI NAMCO Games (2017PlayStation 4)

Je considère avoir fais le tour de Gundam Versus sur Ps4. En même temps, en solo il n'y a strictement rien à faire de passionnant dans cet opus.

Un mode survie en trois difficultés et un boss battle. Un mode arcade avec dix routes de quatre difficultés. Un mode combats libres. Et bonne nuit les petits, c'est tout pour le solo.

Et dans ces trois modes, déjà on vire le mode combats libres, qui n'est intéressant que si l'on trouve le casting réussis, je reviendrai là dessus plus tard.
Il reste les deux autres, ultra répétitifs et sans réelles récompenses autres que des trophées Ps, et le droit de farmer.
Car chaque robots ont des Level d'expérience qui servent à débloquer (à l'achat) quelques bonus. Dans ces bonus on peut acheter des "Stricker" (des assistants) la "grande" nouveautés de cet opus, des pilotes (on peut par exemple acheter Ryu pour le Gundam ou Judau pour le Z Gundam) mais aussi (et surtout) des titres et emblèmes pour le profil en-ligne (bien utile quand on ne joue qu'en solo...).
Le pire c'est que le farming n'est pas des plus faciles et rapide, vu qu'il faut jouer avec chaque robots (plus de 90...) qui ne correspondent pas forcément à notre façon de jouer.
Et si l'on trouve le courage de leveler un robot au lv 20, il faut acheter les bonus. Et les gains en argent sont assez dérisoires par apport au "contenu".

Voilà pour les premiers points négatifs.
Mais il y a aussi le casting que je trouve très décevant. Suppression de beaucoup de robots et de série entières par rapport à Full Boost (précédent opus de la saga sur console de salon), ajouts dérisoires, et beaucoup de DLC payants à prévoir.
Par exemple: j'ai beau détester profondément Gundam AGE, je trouve aberrant qu'il n'y ait pas un seul représentant de cette saga dans un jeu multiverse sur la saga. Et j'ai beau adorer Zeta Gundam, je me fiche un peu de jouer avec Fa dans un Nemo, Jerid dans un Marasai ou Sarah dans un Hizack.
Mais le pire, c'est qu'il manque tout ce qui est fin, suites ou secondes saisons des séries.

Les quelques mini nouveautés de gameplay ne justifient pas à ce point là un reboot du casting comme c'est souvent le cas dans les jeux de combats. Ni même le changement de génération de console. D'ailleurs sur ce point là, la réalisation est assez décevante, mais c'est comme 90% des jeux Bandai Namco…

Certes le jeu est sortit en Europe, et même traduit en français. On a (malgré tout) un casting très riche et varié. Ainsi que le doublage original et des reprises des musiques originales des séries et films.
Mais la comparaison avec les autres opus sur console de salon est trop violente pour moi.
Ça me crève le cœur de le dire, mais ce jeu n'a tout simplement aucun intérêt si l'on ne joue pas en-ligne, fan de Gundam ou non.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux finis en 2017

le 8 oct. 2017

D'autres avis sur Gundam Versus

Gundam Reconguista in G
Bahamut-Omega

Reconquête oui, mais pas du public...

L’histoire se passe en Reguild Century 1014, un ascenseur orbital nommé Capital Tower est attaqué par des pirates de l'espace. Bellri Zenam une jeune recrue pour la Capital Guard prend part au combat...

le 16 mars 2015

Xenoblade Chronicles X

Critique de Xenoblade Chronicles X par Bahamut-Omega

J'ai fini le scénario de Xenoblade Chronicles X (ver 1.0.1E) en 139 heures, avec 73% d'exploration jusque là. Incontestablement mon coup de cœur de cette année 2015, et même de ces dernières années...

le 31 déc. 2015

Tales of Legendia

Critique de Tales of Legendia par Bahamut-Omega

J'ai finis Tales of Legendia en 62 heures. J’ai été agréablement surpris par ce Tales of pour plusieurs raisons : Son univers, riche et original, tout en restant dans un style habituel à la saga,...

le 20 nov. 2014