H1Z1: Battle Royale sur PC par Matclane

Avatar Matclane
Test publié par le
Version PC

H1Z1 est assurément un bon petit Battle Royal. Allez, je vais être honnête tout de suite : graphiquement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. C'est même un peu limite par moment, même si je suppose qu'une partie du rendu général est volontaire, de manière à ne pas trop surcharger les échanges réseaux.

La recette, elle, n'est pas nouvelle mais a le mérite de fonctionner. L'enchainement des parties est fluide, la tension des combats est bien présente, les maps sont bien pensées.

En revanche, me concernant, j'ai une propension à en faire assez vite le tour. A part un environnement ouvert et des possibilités de crafting amusantes, je n'ai pas l'impression que le cœur du gameplay soit finalement très différent d'un Counter Strike de 1999 (comme beaucoup de productions actuelles, hélas).

L'interface n'est pas non plus un modèle de clarté (par exemple, j'ai mis du temps à piger que le grand carré vert, c'était ma position sur la carte). Je regrette surtout l'absence d'une vraie vue FPS avec "iron sight" (elle existe ?) et une certaine rigidité dans les contrôles.

Malgré tout, H1Z1 s'en tire pas mal, avec un gameplay et une atmosphère à mi-chemin entre un jeu d'action pure et des titres aux environnements un peu plus sérieux, comme dans un ArmA.

Si vous avez une subite envie d'affrontements en ligne dans un environnement ouvert, avec ce qu'il faut de fun et de tension, ça peut le faire (surtout si vous le trouvez à petit prix). Après, il m'en faudra plus pour me tenir scotché à l'écran pendant des dizaines d'heures.

Autres actions de Matclane H1Z1: Battle Royale