Jaquette Half-Life 2

Critiques de Half-Life 2

Jeu vidéo de et (2004)

Critique de Half-Life 2 par Stavroguiness

Sur PC : "Half-Life 2, c'est trop génialement génial" m'a-t-on dit. Etant un consoleux pur souche, je n'avais jamais touché à un jeu Valve avant Left 4 Dead, et surtout pas à Half-Life premier du nom. J'étais donc loin de me douter de la claque que j'allais prendre, et pourtant... Pourtant, je l'ai prise, cette putain de claque. Half-Life 2, c'est une mise en scène impressionnante sans être poussive ou... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Le Vaporware du bonheur

Sur PC : Graphiquement, HL² (oui je dis HL² si je veux, même que d'abord) aurait du être une claque qui faisait suite à son mythique prédécesseur. C'est bien simple, Half-Life, premier du nom, fait partie des mythes fondateurs du jeu vidéo, ceux qui ont marqué leur époque de leur empreinte et qui sont à connaître pour le simple plaisir de la culture comme Myst ou Another World. Ca aurait pu être simple... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Morki
Morki ·

A moitié bon

Sur PC : Half-Life 2. Une des plus grosses arlésiennes du jeu-vidéo qui a rendu écrit la légende du désormais fameux "Valve Time". Heureusement, contrairement à pas mal d'autres éternels retardataires, la suite du mythique Half-Life a été succès critique et commercial : la majorité des gamers vous parleront avec émotion des différents passages cultes du FPS. Tous ? Non. Un vieux gamer plus ou moins aigri... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Silk
Silk ·

THE best

Sur PC : Pour moi Half Life 2 est LE meilleur jeu vidéo du marché. L'histoire est extrêmement aboutie, les séquences de jeu sont novatrices pour l'époque, l'IA n'a rien à envier aux jeux de ces dernières années. Il reste pour moi toujours une référence aujourd'hui. Les personnages possèdent tous leur histoire propres, et les interactions sont intéressantes (Alix et son character design plus que réussi,... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Yojimbo
Yojimbo ·

J'ai du mal à couper le Gordon

Sur PC : Enfin ! Je l'ai fait ! Difficile de se réclamer d'être un joueur PC lorsqu'on a jamais joué et/ou terminé Half-Life 2. Des années, je vous dis, que l'on me tance pour ne pas l'avoir essayé ! Terminé ! Je suis un homme libre et insoumis ! 2017 est l'année de toutes les repentances, il faut s'y habituer. Entre celle de notre cher pays acculé de tous côtés par des repentances multiples... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Métonymie.

Sur PC : C'est quand même terrible. Dans l'absolu, il n'y a rien à jeter dans ce titre. Une aventure variée, une ambiance complètement folle, une direction artistique qui met tous les autres jeux à l'amende, des expressions faciales encore impressionnantes aujourd'hui, le moteur physique génial, et j'en passe. Je fais partie des nombreux joueurs à avoir frissonné dans Ravenholm, à avoir passé un quart... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Pipomantis
Pipomantis ·

Rebonjour, Monsieur Freeman

Sur PC : Avec le premier Half-Life, Valve a jeté les bases d'une grande saga dont le protagoniste muet, le scientifique Gordon Freeman, est le héros involontaire. Fortement scénarisé et d'une mise en scène remarquable pour l'époque (à part Unreal, peu de FPS peuvent se vanter d'un tel sentiment d'immersion en 1998), Half-Life utilise avec maestria le moteur de Quake (fortement récrit, et incluant de... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Half Life mais Full Rage...

Sur PC : Etrange sensation, après avoir terminé ce Half Life 2. 7 ans après sa sortie, il était temps de se lancer enfin dans l'aventure. Et clairement, le début du jeu en met plein la vue, l'introduction reste un modèle du genre même après tant d'années. L'ambiance est fabuleuse, on aimerait rester un moment dans City 17 mais on dirait que les concepteurs en ont décidé autrement. On va donc aller faire... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Gallyh
Gallyh ·

Un excellent prologue à Half-Life 3

Sur PC : Après l'avoir abandonné en 2012, j'ai entrepris la lourde tâche de reprendre Half-Life 2 trois ans plus tard. Je ne pouvais pas laisser cette œuvre à l'abandon. Mais est-ce que ce jeu vaut finalement le coup ? Half-Life 2 est effectivement un jeu assez unique, qui réussit de par son ambiance, son gameplay, sa narration unique en son genre, et j'en passe. Le... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Tiflorg
Tiflorg ·

Critique de Half-Life 2 par HorsebackRevenge

Sur PC : Dommage que la véritable action vienne si tard... De plus, l'univers ne comporte plus aucune part de mystère. L'homme à la mallette n'est plus qu'une figure de proue caricaturée. Finie l'originalité effrontée et la cohérence d'une IA réaliste, ici on est dans un univers prémâché qui ne recèle aucune surprise. Où sont les E.T. ? Où sont les embuscades (rusées) ? On dirait un spin-off, malgré... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·