Jaquette Half-Life 2

Critiques de Half-Life 2

Jeu vidéo de (2004)

Toujours aussi kiffant

Sur PC : 8 ans après Half-life premier du nom, Valve Software sortait la suite tant attendue par des milliers de fans, du jeu qui révolutionna le genre FPS vers la fin des années 90! Je m'y suis laissé tenté la première fois en 2007, entre le boitier minimaliste, le code steam déjà utilisé (je l'ai un peu en travers de la gorge), les chargements interminables des serveurs steam, j'ai attendu avant de... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar vito wodka
vito wodka ·

La suite d'un mythe se devait d'être mythique

Sur PC : Dès le début, on est plongé dans l'ambiance et la nostalgie. Un prologue similaire à celui de Half Life premier du nom. Les clins d'oeil à la série sont d'ailleurs nombreux (ces fameux petits easter eggs), mais le charme est intact, même pour le néophyte. Certains passages sont grandioses, d'autres vous scotchent a l'écran tant vous êtes pris dans l'action/l'ambiance. Doté de nombreuses... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Raff
Raff ·

Neo-Life : La critique qui ne parle pas du jeu.

Sur PC : Vous ne connaissez pas Half-Life ? Si vous me le permettez, vous vivez dans une grotte depuis combien de temps ? Plus sérieusement Half-Life² est la digne suite du premier opus, le titre phare de Valve a su combiner tout ce qui fait un bon first person shooter : Une direction artistique du tonnerre, un gameplay habilement construit, une évolution constante des situations, une ambiance maitrisée... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Alch1mist
Alch1mist ·

1984

Sur Xbox : Tout au long du jeu (mais surtout au début lors du débarquement dans la cité), je n'ai pu m'empêcher de penser à ce livre. Tout y est, l'esprit, un moteur graphique splendide (pour l'époque bien sur!) et surtout, un nouveau mode de jeu : celui de la physique. Les combats semblent plus réalistes que dans le 1er opus, mais je crois que c'est toujours l'ambiance que les mecs de chez Valve arrivent... Lire le test Half-Life 2 sur Xbox

Avatar maxgranier
maxgranier ·

Critique de Half-Life 2 par Takamine

Sur PC : Eh oui, 6 seulement. Et encore, je me suis forcé. Bon, techniquement, rien à dire. C'est beau, plus qu'un certain Doom 3 sorti en même temps, plus fluide également que celui-ci. Niveau scenar également, la continuité est assurée avec le premier. Par contre, le gros point noir qui gâche tout : cette succession de gameplay propre à chaque niveau. Un niveau en buggy d'un côté, un niveau survival,... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Takamine
Takamine ·

Critique de Half-Life 2 par keukeu

Sur PC : FPS sympathique mais plombé par des phases chiantes comme la mort (les véhicules), des frontières artificielles frustrantes et trop de scripts. Un script se lance je fonce je crève. 2e tentative je retente pour être sûr que ça passe pas, ah non y'a un mur invisible je crève. 3e tentative là je sais comment le jeu veut que je fasse. Pas très fluide tout ça, ça gache le fun. J'ai bien compris... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar keukeu
keukeu ·

Critique de Half-Life 2 par dnsczrd

Sur PC : Une très belle suite au premiers opus, certes un peu linéaire, mais dont la direction artistique est réussie. D'un point de vue esthétique, musical, et sonore, tout est fait pour plonger le joueur dans l'ambiance d'un monde ravagé par la tempête des portails. Pour la petite anecdote: Dans un premier temps, j'y ai joué sur Xbox faute de PC pouvant le faire tourner. La Xbox étant bridée... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar dnsczrd
dnsczrd ·

Critique de Half-Life 2 par SPhoenix

Sur PC : HL² reprend la formule de son prédécesseur... mais les temps ont changé entre les deux. HL² perd de sa saveur face à la concurrence, faute à un gameplay qui pèche par son manque d'innovation. On appréciera la DA pour les Combine, le travail sur les sons et la crédibilité du monde qui entoure le joueur. J'ai surtout joué à HL² pour en savoir plus dans l'histoire; c'est dommage que le gameplay... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar SPhoenix
SPhoenix ·

Critique de Half-Life 2 par nilsot

Sur PC : Half Life avait été une véritable claque au moment de sa sortie. On attendaient Valve au tournant avec le 2. Ils ne nous ont pas déçu ! Au moment de sa sortie half Life 2 était une véritable bombe: des graphismes à couper le souffle, un scénar bien ficellé (pour un fps) et la possibilité d'interagir avec son environnement (c'était assez incroyable à l'époque). Son seul défaut réside dans ses... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar nilsot
nilsot ·

Le FPS et au delà.

Sur PC : Un des jeux qui m'ont laissé ce qu'on pourrait appeler une "impression" forte. Evidemment on peu en vouloir à l'irréalisme du gameplay : le côté glissade de la marche à pied, les coups de feu sans recul, la légèreté uniforme des armes et j'en passe. Il est évident qu'on est pas dans un Call of Duty ou un Stalker, ce dernier se rapprochant peut être plus de notre ami Lambda au carré. Le Source... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar AnZorn
AnZorn ·