Jaquette Half-Life 2

Critiques de Half-Life 2

Jeu vidéo de (2004)

Critique de Half-Life 2 par Takamine

Sur PC : Eh oui, 6 seulement. Et encore, je me suis forcé. Bon, techniquement, rien à dire. C'est beau, plus qu'un certain Doom 3 sorti en même temps, plus fluide également que celui-ci. Niveau scenar également, la continuité est assurée avec le premier. Par contre, le gros point noir qui gâche tout : cette succession de gameplay propre à chaque niveau. Un niveau en buggy d'un côté, un niveau survival,... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Takamine
Takamine ·

Critique de Half-Life 2 par keukeu

Sur PC : FPS sympathique mais plombé par des phases chiantes comme la mort (les véhicules), des frontières artificielles frustrantes et trop de scripts. Un script se lance je fonce je crève. 2e tentative je retente pour être sûr que ça passe pas, ah non y'a un mur invisible je crève. 3e tentative là je sais comment le jeu veut que je fasse. Pas très fluide tout ça, ça gache le fun. J'ai bien compris... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar keukeu
keukeu ·

Critique de Half-Life 2 par dnsczrd

Sur PC : Une très belle suite au premiers opus, certes un peu linéaire, mais dont la direction artistique est réussie. D'un point de vue esthétique, musical, et sonore, tout est fait pour plonger le joueur dans l'ambiance d'un monde ravagé par la tempête des portails. Pour la petite anecdote: Dans un premier temps, j'y ai joué sur Xbox faute de PC pouvant le faire tourner. La Xbox étant bridée... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar dnsczrd
dnsczrd ·

Critique de Half-Life 2 par SPhoenix

Sur PC : HL² reprend la formule de son prédécesseur... mais les temps ont changé entre les deux. HL² perd de sa saveur face à la concurrence, faute à un gameplay qui pèche par son manque d'innovation. On appréciera la DA pour les Combine, le travail sur les sons et la crédibilité du monde qui entoure le joueur. J'ai surtout joué à HL² pour en savoir plus dans l'histoire; c'est dommage que le gameplay... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar SPhoenix
SPhoenix ·

Critique de Half-Life 2 par nilsot

Sur PC : Half Life avait été une véritable claque au moment de sa sortie. On attendaient Valve au tournant avec le 2. Ils ne nous ont pas déçu ! Au moment de sa sortie half Life 2 était une véritable bombe: des graphismes à couper le souffle, un scénar bien ficellé (pour un fps) et la possibilité d'interagir avec son environnement (c'était assez incroyable à l'époque). Son seul défaut réside dans ses... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar nilsot
nilsot ·

Le FPS et au delà.

Sur PC : Un des jeux qui m'ont laissé ce qu'on pourrait appeler une "impression" forte. Evidemment on peu en vouloir à l'irréalisme du gameplay : le côté glissade de la marche à pied, les coups de feu sans recul, la légèreté uniforme des armes et j'en passe. Il est évident qu'on est pas dans un Call of Duty ou un Stalker, ce dernier se rapprochant peut être plus de notre ami Lambda au carré. Le Source... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar AnZorn
AnZorn ·

Critique de Half-Life 2 par bleubleubleu

Sur PC : Dernièrement on m'a fait jouer à Half-Life 2 sur 360. L'occasion de me rendre ridicule en maugréant: "Bon sang j'y vois rien! Elle est où la touche f ?" L'occasion également de me rendre compte que six ans après sa sortie originale je n'ai toujours pas trouvé de FPS aussi malin, aussi prenant, aussi beau, ni d'ailleurs, aussi agréable à jouer. La campagne solo d'HL2 augmentée du très bel... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar bleubleubleu
bleubleubleu ·

Critique de Half-Life 2 par Kalès

Sur PC : Quel rythme, mes amis, quel rythme ! Half-Life 2 est non seulement le digne successeur de son ainé, mais aussi un jeu survolté, dans lequel il se passe tellement quelque chose tout le temps qu'on ne sait pas quand s'arrêter quand on veut faire une pause. Et cela, alors que le jeu prend plus de 15 heures à finir la première fois : prenez ça dans vos faces, FPS récents. Par contre, en 2011, c'est... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Kalès
Kalès ·

Critique de Half-Life 2 par Akshell

Sur PC : Un jeu patchwork, 14 chapitres, 14 gameplays différents dont le scénario anémique assure péniblement la cohésion. On s'emmerde ferme, pourtant tout est bon : le moteur, les cinématiques, les animations, les acteurs, les graphismes, même les différents gameplays ; on sent la bonne volonté de Valve de vouloir proposer des expériences variées. On se souviendra particulièrement du chapitre... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Akshell
Akshell ·

Critique de Half-Life 2 par Jemis

Sur PC : Un précurseur et un excellent jeu, il est parfois difficile de pointer du doigt ce qui rend Half-Life 2 si emblématique. Il n'est pas flashy ; il est subtil. Plus on s'y penche, mieux on comprend. C'est une démonstration d'expertise de la part de Valve, qui raconte une histoire captivante d'une main de maître. Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Jemis
Jemis ·