Jaquette Half-Life 2

Critiques de Half-Life 2

Jeu vidéo de (2004)

Critique de Half-Life 2 par alt3

Sur PC : Avant d'être un jeu, HL2 est un trip dans un univers à l'ambiance incomparable. Si le jeu est perfectible (je ne reviendrais pas sur les soucis d'IA ou de gameplay), la direction artistique du jeu reste dans ma mémoire comme unique, fouillée, maîtrisée. On pourra émettre quelques réserve sur l'intérêt du scénario, ce dont je me moque éperdument. En effet, plus qu'un jeu, on prends un plaisir... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar alt3
alt3 ·

Je veux un Gravity Gun

Sur PC : Ce jeu, râhlàlà, ce jeu. Bon, faisons abstraction une minute de la poubelle qui me sert d'ordi et qui a fait ramer le jeu (en même temps Steam qu'est-ce que ça bouffe) et essayons de nous concentrer sur ce petit joubi de la vie. Alors déjà: j'aime le début, se réveiller dans un train pourri sans savoir ce que diable on vient foutre là, j'aime comment ça se détache du premier, j'aime comment on... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Kikidmakak
Kikidmakak ·

Le jeu le plus surestimé de tous les temps ?

Sur PC : J'ai découvert half life premier du nom quand j'avais 12 ou 13 ans. J'en gardais un bon souvenir, et je décidais donc, 15 ans plus tard d'y rejouer. Et ce fut une claque. Une Énorme claque. Quel était ce jeu, vieux de 20 ans, qui, malgré ses graphismes obsolètes arrivait à me happer, à dégager une atmosphère et une ambiance si prenante ? Bref, ceci n'est pas la critique de HL1 mais du... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar SuperCahin
SuperCahin ·

Le premier half life 100% morne :/

Sur Xbox 360 : La première fois que j'ai entendu parler d'half-life 2, je fut heureux. Après avoir joué au premier ainsi qu'a tout ses annexes, je souhaitais réellement le reprendre le personnage principal: Enfin la suite avec du Gordon Freeman dedans! :D La première fois que j'y ai joué sérieusement, je fut déçu. TRES déçu. Pour faire court, je le prend comme un magnifique gâteau: tout beau, avec un... Lire le test Half-Life 2 sur Xbox 360

Avatar menehan
menehan ·

Critique de Half-Life 2 par Mickaël Barbato

Sur Xbox : Half Life avait su créer l'émoi grâce à ses scripts bien pensés, à l'époque, et qui créait une belle immersion (du moins avant le départ pou la planète des ET). Quelques années plus tard, la suite arrive et propose quasiment la même formule, agrémentée d'une ou deux armes funs à jouer. Et ça sauve le jeu du complet naufrage et de la note minimale, tant le reste sent le formol : techniquement à... Lire le test Half-Life 2 sur Xbox

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Absence de notation faute de modernité

Sur PC : HL2 me rappelle un peu Les frères Karamazov que je lisais récemment : sublime pour son époque mais un peu dépassé aujourd'hui, je ne le finirai pas, trop moche et trop poussif... Donc faute de pouvoir le noter correctement la moyenne 5 Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar CorsairePR
CorsairePR ·

La moitié d'une demi-vie, tout au plus...

Sur PC : Autant, j'ai adoré le premier comme un fou au point de lui mettre 10/10. Autant, je ne suis pas aussi fan de cette suite. Alors certes, c'est un bon jeu et on ne peut pas le lui retirer mais la mayonnaise ne prend pas. Ainsi, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire car on oublie toute la partie Xen et Black Mesa. En outre, les combines font pâle figure face aux militaires sournois du... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

Critique de Half-Life 2 par Jonrod

Sur PC : Un level design exceptionnel, des graphismes impressionnants, des mécaniques originales, un jeu varié : le meilleur FPS qu'il m'ait été donné de faire. Ce jeu est un grand jeu, un très trèèèès grand jeu. Et je suis d'autant plus frustré que j'ai fait la moitié du jeu avec un bug d'éclairage (il n'y avait PAS D'OMBRES T_T), merci à mes potes qui m'ont vu jouer et qui ont trouvé ça bizarre, j'ai... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Jonrod
Jonrod ·

Gordon freeman, le roi des héros de jeux video.

Sur PC : Rien que de voir cette jaquette je dois avouer que j'ai bien du mal a ne pas me relancer dans les 4 half life de base (half life, half life 2 et episode 1 et 2). La sortie du 3 se fait de plus en plus longue et bon je sais que ca a été la même chose pour le deux, mais ca serait pas mal qu'ils fassent un effort chez valve ! En ce qui concerne gordon freeman, j'ai pas grand chose a dire sur... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Francion
Francion ·