Le jeu le plus surestimé de tous les temps ?

Avis sur Half-Life 2 sur PC

Avatar SuperCahin
Test publié par le
Version PC

J'ai découvert half life premier du nom quand j'avais 12 ou 13 ans. J'en gardais un bon souvenir, et je décidais donc, 15 ans plus tard d'y rejouer. Et ce fut une claque. Une Énorme claque. Quel était ce jeu, vieux de 20 ans, qui, malgré ses graphismes obsolètes arrivait à me happer, à dégager une atmosphère et une ambiance si prenante ? Bref, ceci n'est pas la critique de HL1 mais du deuxième et si je parle du premier, c'est pour esquiver le fameux
-"mais faut se replacer dans le contexte de l'époque".
Si je considère HL1 comme un chef d'œuvre, ce HL2 m'a clairement déçu au point même de le mettre dans ma liste des pires jeux auxquels je n'ai jamais joué.
On a troqué des vastes niveaux pour une succession de couloirs où le seul but est d'exploser des bidons d'essence. Le level design atteint le summum de la radinerie.
Je ne parle même pas de la séquence en aeroglisseur qui est un calvaire.
Rien, mais absolument RIEN ne m'a marqué dans ce jeu (le premier n'est qu'une succession de scènes plus anthologiques les unes que les autres).
A part peut être les graphismes, pitié, qu'est ce qui justifie le succès de ce jeu ?
Ah oui j'oubliais :même sans le comparer au premier, cela reste un FPS vide et inintéressant. Et si l'on s'amuse à le comparer à certains de son époque.. du genre FarCry sorti la même année.. ce HL est complètement a côté de la plaque.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 63 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de SuperCahin Half-Life 2