Jaquette Half-Life 2 : Episode One

Critiques de Half-Life 2 : Episode One

Jeu vidéo de (2006)

La suite qui n'apporte rien.

Sur PC : Après un épisode hors pair pour Half-Life 2, Valve nous offre ici sa suite directe avec HL2 : Episode One. Un Episode One faisant normalement partie d'une Trilogy. Étudions cela. HL2:E1 se passe directement après l'épisode original, pas de coupure, pas d'ellipse temporelle rien, suite directe on a dit, une suite qui se concentre sur la fuite de City17 et ... c'est tout. Au niveau du Gameplay... Lire le test Half-Life 2 : Episode One sur PC

Avatar StartJo
StartJo ·

Un apéro un peu indigeste

Sur PC : Half-Life² se devait d'avoir une suite: sa fin n'élucidant aucun des mystères et intervenant au beau milieu d'une situation critique laissait quelque peu affamé. Une continuité nommée Aftermath fut donc mise en chantier, et celle-ci fut splittée en 3 parties soit autant de contenus épisodiques dont Episode One est le premier volet. LA BOUM C'est donc sur l'explosion du sommet de la citadelle... Lire le test Half-Life 2 : Episode One sur PC

Avatar kwyxz
kwyxz ·

D'accord.

Sur PC : Je ne sais pas à combien fut vendu cet Episode One à sa sortie en 2006 mais honnêtement, ça ne vaut pas plus de 5 balles, qu'on soit clair là dessus. Je reprends ce que j'ai pu lire par mes prédécesseurs. Effectivement, cet épisode s'apparente à un morceau tronqué du jeu d'origine que l'on aurait volontairement repousser sur le calendrier. La raison à cela ? Toujours plus de thunes... Lire le test Half-Life 2 : Episode One sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Tais-toi et marche!

Sur PC : Autant HL2 était plein de bonnes idées dans le scénario, les environnements larges et les actions variées (limite pas très FPS), autant là c'est si creux qu'on peut tout résumer en quelques mots : éteindre le réacteur et rejoindre le train. HL2 : Episode One n'est qu'une succession de couloirs avec des obstacles, parsemés de ravitaillements qui te disent "tiens, là il va y avoir de l'action",... Lire le test Half-Life 2 : Episode One sur PC

Avatar Frère Singe
Frère Singe ·

La "petite transition en attendant l'épisode 3"

Sur PC : Une premier episode de transition qui fait directement suite à Half Life 2 dans la citadelle et qui est censé poursuivre l'histoire de Gordon Freeman en attendant Half Life 3.. Les points positifs : Une légère amélioration au niveau graphique se fait ressentir par rapport au jeu d'origine notamment au niveau des effets de lumières et... Lire le test Half-Life 2 : Episode One sur PC

Avatar Agonny69
Agonny69 ·

Et il arrive quand, le vrai nouveau jeu?

Sur PC : HL2 : Episode One nous amène dans les minutes qui suivent à fin de HL2. Enterré sous les décombres Gordon Freeman va devoir son salut à Chien et à Alyx, avec qui il va devoir fuir ce qu’il reste de la Cité 17, menacée de destruction imminente par la fusion de son réacteur. Tout d’abord, le premier constat qui nous saute aux yeux, c’est que rien n’a changé en termes de mécanique de... Lire le test Half-Life 2 : Episode One sur PC

Avatar Chat-alors
Chat-alors ·

Critique de Half-Life 2 : Episode One par Robin Masters

Sur PC : Dans un élan de générosité extrême, Valve a laissé sortir son premier add-on stand-alone à Half-Life 2, jeu aux nombres de fanboys désespérés incalculables. Bref, maintenant qu’il est là, disséquons-le sans tarder. Au lieu de vous faire un historique sur le passé d’Half-Life 2 en parlant de ses multiples reports et tout le bordel, je vais vous causer de ma journée... Lire le test Half-Life 2 : Episode One sur PC

Avatar Robin Masters
Robin Masters ·

Transition

Sur PC : Toujours dans la continuité, l'épisode 1 est la suite directe d'Half-Life 2. Le gameplay est moins bien rythmé que dans l'épisode 2, mais reste tout de même intéressant. Le jeu possède quelques améliorations du moteur Source, mais rien de bien méchant. Sa durée de vie est moyenne puisqu'elle ne dépassera pas les 5h de jeu. Même d'un point de vue scénaristique, ça n'avance pas... Lire le test Half-Life 2 : Episode One sur PC

Avatar Hugo Tahar
Hugo Tahar ·

Critique de Half-Life 2 : Episode One par unclement

Sur PC : "Ni un add-on ni vraiment une suite..." c'est la que se situe le problème. La durée de vie vraiment minime casse un peu la dynamique de cette "suite" , on s’attendait à plus d'heures de jeu... Mais et Episode One continue tout de suite après la fin de Half Life 2 ce qui en fait bien une suite, et non une histoire alternative. Pour ce qui est des graphismes, bande son, etc... rien ne change... Lire le test Half-Life 2 : Episode One sur PC

Avatar unclement
unclement ·

J'ai hésité entre le 6 et le 7 et j'ai pas de titre.

Sur PC : Voilà, comme expliqué dans le titre, j'ai hésite entre les notes 6 et 7 mais finalement ça sera 7. C'était sympa, et je peux pas lui mettre 6 même en essayant d'avoir un peu de volonté. Ce jeu ne mérite pas 6, il est bon, c'est un Half-Life, j'ai bien aimé, mais il n'est pas exempt de défaut, comme par exemple le peu d'intérêt scénaristique après une fin extraordinaire dans Half-Life 2.... Lire le test Half-Life 2 : Episode One sur PC

Avatar Raytreau
Raytreau ·