Jaquette Half-Life 2 : Episode Two

Critiques de Half-Life 2 : Episode Two

Jeu vidéo de (2007)

Critique de Half-Life 2 : Episode Two par keukeu

Sur PC : A mon sens le meilleur de cette "trilogie" HL2. Un peu plus long que EP1 (5h), les phases d'actions sont variés et réussit: visite d'un terrier de Antlions, arênes, infiltration, dégommage de zombie... et le combat final style guerre des mondes, bien dur mais bizarrement fait en une fois (je suis nul en jeux vidéos), est jouissif. Bien plus fluide au niveau des scripts mais il y a encore des... Lire le test Half-Life 2 : Episode Two sur PC

Avatar keukeu
keukeu ·

De mieux en mieux

Sur PC : Cet épisode 2 est clairement le Half-life le plus abouti techniquement, logique quand on sait comment a évolué le moteur Source, entre temps Valve a eu le temps de se faire la main et a très largement amélioré le moteur. Visuellement c'est donc très beau, bien moins brouillon que Half-life 2, et bien plus époustouflant à certains moments, ayant quelques affinités pour le mapping sous ce moteur... Lire le test Half-Life 2 : Episode Two sur PC

Avatar Zealot
Zealot ·

Critique de Half-Life 2 : Episode Two par canarddd

Sur PC : Entre l'épisode 1, et cet épisode, celui-ci est indispensable, car il révèle une partie de la continuité de l'histoire d'Half Life. (Attention mini-SPOILER) Entre la scène très émouvante à la fin, l'intrigue de l'histoire bien solide, et un accompagnement des NPC (qui ne vous laissent pas tout seul quand il y a un pauvre zombie, pour bien vous laisser dans votre cambouis) et bien il n'y a qu'une... Lire le test Half-Life 2 : Episode Two sur PC

Avatar canarddd
canarddd ·

Une suite peu inspirée

Sur PlayStation 3 : J'ai l'habitude d'être assez difficile en ce qui concerne les add-on. Je vais dire tout de suite ce que je pense d'Episode Two, dramatiquement ça n'a absolument pas fonctionné sur moi. Je me fichais complètement des personnages, j'ai parcouru le jeu sans comprendre ce qui se passait et ce pourquoi j'avançais. Les enjeux m'ont paru à la fois flous la plupart du temps (j'ai pas vraiment... Lire le test Half-Life 2 : Episode Two sur PlayStation 3

Avatar Pedrof
Pedrof ·

Critique de Half-Life 2 : Episode Two par WouF

Sur PC : Et encore une très bonne suite à HL2. Plus varié et plus long que Episode 1, et comme je disais précédemment, quand c'est bon comme ça on en redemande. A part cette bataille finale, qui ne m'a pas franchement emballé. Lire le test Half-Life 2 : Episode Two sur PC

Avatar WouF
WouF ·

Critique de Half-Life 2 : Episode Two par unclement

Sur PC : Le plus abouti je pense des deux suites de Half Life 2. Le suspens arrive a son apogée coté histoire, on est transporté, révélations et découvertes étranges sont au rendez-vous. La diversité des lieux est là, la difficulté aussi. Par pitié, donnez-nous une suite a Half Life 2, parce-que la, ça commence a faire long ! Lire le test Half-Life 2 : Episode Two sur PC

Avatar unclement
unclement ·

Chasseur de chasseur

Sur PC : Un rythme mieux maîtrisé, des phases plus intéressantes, une mise en scène plus spectaculaire que l'épisode 1. L'ennui était le défaut du premier épisode, gommé dans un épisode 2 nerveux. Chacun jugera la fin, brutale après une bonne baston. Par contre, notre Freeman national à jamais muet, mériterait vraiment un jour d'en placer une ! Lire le test Half-Life 2 : Episode Two sur PC

Avatar noarr
noarr ·

Critique de Half-Life 2 : Episode Two par Timst

Sur PC : Même si le décor de montagne est joli et rafraîchissant (et sert à renouveler les mods qui dépendent de HL², le Garry's mod en tête), on est en train d'atteindre les limites du jeu, et ce à plusieurs point de vue (graphique, gameplay...). Ça passe encore pour un 2ème épisode, mais le 3ème à intérêt à remuer la sauce (s'il sort un jour) pour ne pas entraîner toute la série vers le fond. Lire le test Half-Life 2 : Episode Two sur PC

Avatar Timst
Timst ·

Le bâton que Valve s'est créé pour se faire battre

Sur PC : Half Life deux épisode 2 est un add-on dans la même veine que l'épisode 1, qui continue l'aventure et offre quelques expériences nouvelles de gameplay. C'est vrai qu'à faire le jeu principal et les deux add-ons à la suite, on a quand même un effet de répétition qui commence à s'amorcer.... Lire le test Half-Life 2 : Episode Two sur PC

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Critique de Half-Life 2 : Episode Two par Antevre

Sur PC : Après un Episode One qui est nécessairement décevant (même si comme je l'ai déjà dit je ne le trouve pas si mauvais que ça), Episode Two, lui, met clairement tout le monde d'accord. Alors que Gordon Freeman et Alyx Vance parviennent à s'évader de Cité 17, qui n'est plus qu'un champ de ruines alors que sa Citadelle a explosé pour créer une transmission massive vers le monde d'origine... Lire le test Half-Life 2 : Episode Two sur PC

Avatar Antevre
Antevre ·