Une suite digne de l'original

Avis sur Half-Life 2 : Episode Two sur PC

Avatar BrosseSucreries
Test publié par le
Version PC

Bon, j'avais pas hyper bien digéré Episode One, bien qu'il ne soit pas un mauvais jeu, je m'attendais à mieux pour une suite d'Half-Life 2. Mais là, c'est de la vraie suite qui défonce tout. C'est simple : j'ai presque préféré cet épisode au jeu original. Pourquoi ? Je le trouve un poil plus nerveux, on bouge plus que dans le premier, on change souvent de décor, et surtout, on change enfin de décor, et pas du décor vite refait avec les mêmes textures, c'est vraiment très bien fait, c'est beau. On est toujours pris de rebondissements, on ne s'arrête jamais, mais on garde les petites scènes de réflexion physique qui nous font adorer ce jeu. On a enfin quelques nouvelles armes et NPCs à rencontrer, ça renouvelle le gameplay des combats, et on se lasse difficilement de refaire le jeu, rien que pour les achievements, ce jeu mérite qu'on le finisse deux fois.

Les graphismes ont été remis au goût du jour. D'ailleurs, ces nouveaux graphismes ne vieillissent pas, je me délecte toujours de voir ces scènes magnifiques des discours de Gman.

Bref, j'adore.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas