Avis sur

Half-Life 2 : Episode Two sur PC par Antevre

Avatar Antevre
Test publié par le
Version PC

Après un Episode One qui est nécessairement décevant (même si comme je l'ai déjà dit je ne le trouve pas si mauvais que ça), Episode Two, lui, met clairement tout le monde d'accord.

Alors que Gordon Freeman et Alyx Vance parviennent à s'évader de Cité 17, qui n'est plus qu'un champ de ruines alors que sa Citadelle a explosé pour créer une transmission massive vers le monde d'origine de l'organisation Combine, la situation semble désespérée. Les deux rescapés subissent un terrible accident de train sur leur route vers la base rebelle de White Forest, et il ne leur reste plus désormais qu'à trouver un autre moyen de locomotion. Mais lorsque Alyx se fait éventrer par un Hunter, tout espoir semble avoir disparu...

Valve a écouté toutes les critiques que Episode One a reçues, pour proposer un jeu bien plus en phase avec les joueurs. Notablement plus long, bien plus varié, Episode Two s'impose comme le successeur que tout le monde espérait.

Il n'a qu'un seul défaut : il n'y a pas d'Episode Three... ce qui est d'autant plus frustrant que Two se termine sur un gros, GROS cliffhanger, et que le scénario veut à l'évidence aller quelque part... sans pour autant que l'on puisse savoir où.

Pauvres mortels que nous sommes, coincés dans un enfer terrestre où Half-Life ne se dote toujours pas d'une suite...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 140 fois
1 apprécie

Antevre a ajouté ce jeu à 2 listes Half-Life 2 : Episode Two

Autres actions de Antevre Half-Life 2 : Episode Two