LA suite

Avis sur Half-Life 2 : Episode Two sur PC

Avatar StartJo
Test publié par le
Version PC

Après un HL² explosif et un Episode One à l'intérêt relatif, Valve nous offre la suite des aventures de Gordon et Alyx en milieu hostile.

Premier constat, l'aventure est plus longue que l'épisode one de deux bonnes heures et les séquences de jeu sont bien plus variées que dans le précédent opus. C'est comme si Valve s'était un peu débridé côté contenu.

Pour les graphismes, c'est comme HL² et Episode One, sympathique rien à dire. Côté histoire, c'est comme HL² et Episode One, on ne comprends pas tout et au bout d'un moment, on cherche plus vraiment à comprendre, on fait ce qu'on nous dit de faire. Côté armes, idem, rien de nouveau c'est assez dommage pour le coup. Niveau ennemis un peu de nouveautés qui font plaisir et qui nous font flipper un peu plus.

Le jeu se démarque surtout grâce à un enchaînement dynamique des missions et notre cerveau est mit à contribution par moments, des phases de cache-cache, des phases de course après le monstre, à ce niveau là, ça fait bien plaisir surtout que le combat final vous fera grandement frissonner !

On retiendra donc que HL² Episode Two est un très bon add-on à l'épisode original et change un peu de l'épisode One, vivement un épisode Three car le nom Aperture Science si cher aux fans de Portal devrait être présent.

Autres actions de StartJo Half-Life 2 : Episode Two