Encore un Half-Life ni plus ni moins

Avis sur Half-Life: Blue Shift sur PC

Avatar Jaden Kor
Test publié par le
Version PC

Bon... Half Life Blue Shift...
Vous avez sûrement vu le titre de ma critique étant "Encore un Half-Life ni plus ni moins".
En effet tout est résumé !
Voici le sommaire de mes critiques de jeux vidéos :
-Graphismes
-Gameplay
-Bande Son
-Scénario
-Conclusion
Let's go !

GRAPHISME : 8/10
Ah ! Enfin un Half-Life en HD 1080p ! Ouf ! Entre Half Life premier du nom, Half Life PS2 et Opposing Force, on peut ENFIN avoir un jeu avec un background aussi riche en une si bonne qualité d'image. Des textures détaillées, des salles sans jamais un impression de déjà-vu, en un mot : c'est joli. Seul bémol qui fait retirer 2 points : la variété des textures très pauvres : il y a environ 4 types des scientifique (un black, Einstein, un chauve et Rosenbourg) et seulement 3 types de militaires bien qu'ils soient vachement classes quand même !

GAMEPLAY : 7/10
Bon, ça commence à aller mal là mais il y a du très très bon donc je vais commencer par là. Ce qui est bon c'est que c'est du Half Life (malheureusement, se référer au titre), c'est simple, ni trop ardu, ni trop simplet et compréhensible par le plus grand des ignares. Alors maintenant, les problèmes et dieu sait combien il y en a ! Commençons, tout d'abord, ce jeu est nommé Add-On (bien qu'il ne requiert pas le CD de Half Life pour y jouer) et qui dit Add-On dit "le même jeu mais avec des trucs en plus", là pas une once de nouveauté à l'horizon, pire ! Le jeu est amputé d'armes et accessoires présents dans Half Life 1, pas terrible pour un Add-On...

BANDE-SON : 4/10
Houla ! c'est bon ! Les points faibles du jeu arrivent : la bande son est simplement dégueulasse. Tellement mauvaise qu'elle en devient presque bonne en fin de compte ! J'y reviendrais. Alors, les effets d'explosions sont de mauvaise facture, les voix des scientifiques sont insupportables, répétant toutes les 20 secondes la même phrase, les tirs et impacts moyens, les grenades seront les objets les moins utilisées pour le soulagement de votre tympan, générateur dans un niveau du jeu trop bruyant et musiques absentes. Mais là où ça devient plutôt cool (relativisons tout de même !) ce sont les voix des militaires tellement mauvaises que l'on a l'impression qu'il y a un effet de Comlink plutôt réussit.

SCÉNARIO : 7/10
Sans dire qu'il est révolution dans l'univers d'Half-Life, cet opus s'en sort plutôt bien avec le point de vu non pas d'un scientifique mais seulement d'un agent de sécurité qui obéit mais reste rétissent aux demandes du professeur Rosenbourg mais cette psychologie est malheureusement survolée à notre plus grand désespoir... Aussi, énorme bémol, la fin ! Sans spoiler, elle est très naze et se contente de quelques clins d’œil au premier Half Life.

CONCLUSION : 6/10
Le soucis majeur de HL Blue Shift est de ne rien amener au Gameplay et même de l'apauvrir bien qu'il ne soit pas très complet à la base. Valve s'en sort haut-la-main mais si son scénario était plus poussé, les similitudes avec le premier HL tels que le J-Man étaient plus présents, ce jeu serait simplement sublime. En bref, à jouer mais avec du recul en se disant que ce pourrait être un plaisir coupable !

Autres actions de Jaden Kor Half-Life: Blue Shift