Jaquette Halo 2

Critiques de Halo 2

Jeu vidéo de et (2004)

Major, on a un problème!

Sur Xbox One : Une bonne suite permettant de nombreuses évolution par rapport au premier opus qui était tout simplement parfait. Ce qui est un peu déstabilisant en tant que joueur c'est l'apport de l'aspect politique et théologique au conflit avec les Covenants, qui est intéressant pour la construction du lore mais qui sort un peu de l'intrigue quand le premier jeu se focalisait sur l'artefact qui donne son... Lire le test Halo 2 sur Xbox One

Avatar unclement
unclement ·

Critique de Halo 2 par Jean-Luc_BideU

Sur Xbox : Halo 2 reprend l’histoire là où le précédent opus l’avait laissée. Peu après la destruction de l’anneau sacré, le Master Chief rejoint ses pairs à bord d’une station spatiale en orbite autours de la Terre. Tout habitué du premier épisode reprend très vite ses marques avec Halo 2. La pesanteur si particulière du premier Halo est toujours présente et, passé l’émerveillement des premiers... Lire le test Halo 2 sur Xbox

Avatar Jean-Luc_BideU
Jean-Luc_BideU ·

Une vraie évolution !

Sur Xbox : Halo : Combat Evolved avait été un jeu correct pour moi, mais qui avait pas mal de défauts. Du coup, j'étais un peu resté sur ma faim avec ce jeu adulé par tous. Heureusement, Halo 2, que je viens de terminer, est carrément bien meilleur que ce premier épisode. Il est véritablement un épisode excellent et qui corrige la plupart des défauts de son aîné ! Commençons par les nouveautés... Lire le test Halo 2 sur Xbox

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Critique de Halo 2 par Payn

Sur Xbox : Qui a dit que les suite étaient toujours décevante ? pas moi en tout cas. Halo 2 est la suite direct de son aîné, et il apporte son lot de nouveauté : plus de véhicules, plus de flingues, plus d'ennemis, plus de niveau, plus de violence, plus d'enjeux scénaristique, plus plus PLUS ! Tout à été amélioré, les véhicules se détruisent au fur et à mesure quand ils prennent des dégâts, les éléments... Lire le test Halo 2 sur Xbox

Avatar Payn
Payn ·

Critique de Halo 2 par Broyax

Sur Xbox : Globalement une suite très honnête, (un peu) plus belle mais plus spectaculaire... mais sans réelles nouveautés non plus. Contrairement au premier, les niveaux sont assez variés et plus équilibrés. Le doublage VF est bon et l'ambiance inimitable et "curieuse" est toujours là (sans oublier la musique). Jouabilité Halo fidèle à elle-même certes maniable mais victime de ses choix discutables... Lire le test Halo 2 sur Xbox

Avatar Broyax
Broyax ·

Moui, mouais, smouarf, BOARF

Sur Xbox : Après le premier opus il était difficile de faire mieux pour Bungie, il fallait bien avouer que Halo plaçait la barre fort haut et que la suite aurait du mal à reprendre le flambeau. Le pari n'est que partiellement remporté et la suite comporte de nombreux défauts, surtout sur le mode solo. Si l'on conserve naturellement la bande son magnifique de Martin O'Donnel, l'on perd beaucoup dans... Lire le test Halo 2 sur Xbox

Avatar The_Dude
The_Dude ·

Critique de Halo 2 par Reynio

Sur Xbox : Halo 2 est la suite du jeu Halo : Combat Evolved ; ce jeu était très attendu lors de sa sortie. Les graphismes du premier Halo avait placé la barre très haut et les maigres évolutions ont déçus de nombreux joueurs. Le fait est que les textures sont plus agréables à l'oeil mais qu'on était loin d'épuiser les capacités de la console à l'époque : je suppose que Bungie fut pressé dans le temps... Lire le test Halo 2 sur Xbox

Avatar Reynio
Reynio ·

Trop tard

Sur PC : C'est le problème, ce jeu est sortie bien trop tard sur PC, dépassé technologiquement depuis des années, trop facile, scénario inintéressant (c'est un fps me direz-vous ils sont tous comme ça), bref une grande déception, sachant tout le battage qu'en ont fait les consoleux en disant que c'était ce qui se faisait de mieux en fps... Lire le test Halo 2 sur PC

Avatar Vanek
Vanek ·

Critique de Halo 2 par antoinenadeau2

Sur Xbox : les halo pour moi c juste les meilleur shooter ever !!!! avec une bonne histoire qui torche et un gameplay incroyable halo est devenu LE jeu de shooter!!! fuck call of duty i wanna play halo!!! bitch!!!! pour moi le 2 c le meilleur mais toutlemonde a son préféré!!!! reach est pas pire aussi ;) Lire le test Halo 2 sur Xbox

Avatar antoinenadeau2
antoinenadeau2 ·

Le meilleur

Sur Xbox : Le meilleur FPS de tous les temps. Le scénario est juste extraordinaire, avec une jouabilité, des armes, des ennemis, des missions, et diversité dans un jeu que pour l'époque je n'avais jamais vu auparavant. Le meilleur halo et de très loin. Lire le test Halo 2 sur Xbox

Avatar Geoffrey Beaupigny
Geoffrey Beaupigny ·