C'est joli, mais c'est le bordel

Avis sur Halo 2 sur Xbox

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version Xbox

J'ai fais le jeu en coop, à la demande d'un ami (vu que le 1 était tout juste ok je pensais pas forcément faire les suites), et c'était fun.

Le jeu se veut plus épique, avec des cinématiques qui se veulent grandioses et des moments qui vous feront dire "mais what-the-fuck !?". Graphiquement on a vraiment du mal à croire qu'on est sur Xbox, c'est vraiment hyper chouette.

Le scénario n'est pas très bien exposé, dans le sens où les tenants et les aboutissants peinent à se mettre en place, et où tout est très confus. Ce qui est dommage vu que l'histoire est plus complexe que celle du premier jeu (on a droit à une double campagne menée en parallèle par deux factions), et que des tas de nouveautés font leur apparition.

Bon malheureusement la civilisation Covenant (les méchants donc) est franchement ridicule, avec ses prophètes atteints de couillo-mentonite, ses brutes caricaturales, son aveuglement religieux digne des USA et ses goûts esthétiques toujours aussi douteux.

La coop est un peu bordélique et un poil trop frustrante, vu que dès qu'un joueur s'éloigne un peu trop de l'autre le jeu téléporte un des deux vers l'autre (pour moi qui aime bien explorer et prendre mon temps et ben c'est raté).

En bref on se divertit le temps de la campagne (7 heures), on se dit qu'il y a de bonnes idées mal exploitées, puis on oublie rapidement tout ça, parce que c'est pas fou-fou quand même...

13/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 187 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Jopopoe a ajouté ce jeu à 1 liste Halo 2

Autres actions de Jopopoe Halo 2