Jaquette Halo 4

Critiques de Halo 4

Jeu vidéo de et (2012)

A journey ends, while another begins

Sur Xbox 360 : 343 Industries nous met dans le bain dès l'écran du menu : une voix céleste entonne un chant triste, presque une prière que l'on sent douloureuse, sur un fond visuel où les étoiles se mèlent aux débris du Forward Unto Dawn, feu le vaisseau amiral de la flotte de l'UNSC. Le studio nous prouve par la même son désir de s'inscrire dans la continuité des travaux de Bungie, et non dans la rupture.... Lire le test Halo 4 sur Xbox 360

Avatar DocElincia
DocElincia ·

Enhance your calm, John Spartan

Sur Xbox 360 : Après avoir signé un remake tout à fait recommandable de Halo 1, les p'tits gars de chez 343 Industries semblaient avoir toutes les cartes en mains pour prendre la relève de Bungie, parti voguer chez Activision. Au programme donc un tout nouvel arc scénaristique, un nouvel ennemi et le retour du Master-Chief après 5 ans de dérive dans l'espace à bord de l'épave du Forward Unto Dawn. Le vaisseau... Lire le test Halo 4 sur Xbox 360

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Le souffle épique de la SF grand public !

Sur Xbox 360 : Commençons, comme il est d'usage dans les critiques utilisateurs de l'interweb qui font l'apologie de l'individu, par une anecdote, une histoire personnelle annotée en marge, afin de tisser un rapport tout à fait intime avec le sujet... n'est-ce pas. Il m'a fallu de nombreuses années pour comprendre l'engouement qui se cristallisait autour de cette série. A l'époque où Halo premier du nom... Lire le test Halo 4 sur Xbox 360

Avatar PekJB
PekJB ·

Ne faîtes pas de promesses à un joueur... si vous n'êtes pas sûr de les tenir

Sur Xbox 360 : Septembre 2007. Bungie conclut sa trilogie et abandonne John-117 et Cortana à errer dans l’espace. En dérive vers un monde forerunner inconnu, le joueur assimile à peine les quelques bribes d’informations dispersées dans les terminaux du jeu. Le Didact. La Librarian. Mendicant Bias. Le Flood. Un pan entier de la mythologie commence à se dévoiler. 2008 – 2012. 343 Industries, fraichement fondé,... Lire le test Halo 4 sur Xbox 360

Avatar dstarMDA
dstarMDA ·

Bungie >>>>>>>>>> 343 industrie

Sur Xbox 360 : Graphiquement ? C'est magnifique ! Le nouveau design des armes ? c'est déroutant, mais ça passe. Surtout qu'elle sont en deux exemplaires, humaines et prométhéennes À part ça ... Bon y'a l'histoire alakon avec Cortana ... C'est affligeant :/ La durée de vie me fait pleurer parce que ... Merde ! Le multi, j'accroche pas, c'est peut être parce qu'en fait ... Les armes sont nuls, mais nuls ! En... Lire le test Halo 4 sur Xbox 360

Avatar Mitchel
Mitchel ·

John and Cortana

Sur Xbox 360 : Histoire/Scénario : L’histoire de ce dernier opus de Halo reprend quelques temps après la fin du précédent. Ici, le scénario prend un léger tournant, il se veut plus mature avec un petit côté désespoir intéressant. On met en avant la relation John-Cortana, elle est traitée avec intelligence et subtilité. Le tout est raconté à l’aide de cinématiques très proche d’un... Lire le test Halo 4 sur Xbox 360

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Next level

Sur Xbox 360 : Ce qui frappe la première fois quand on lance la campagne solo de halo 4, c'est le rendu graphique. C'est bien simple, à pas mal de moment on regarde curieusement la xbox et on se dit que c'est assez incroyable que 7 ans après son lancement, la machine de microsoft peut encore épater son monde ! Bref ce qui était l'un des talons d’Achille : le rendu technique perfectible des précédents halo... Lire le test Halo 4 sur Xbox 360

Avatar DuffMan
DuffMan ·

L'épisode de la transition

Sur Xbox 360 : Sur le chemin du retour avec mon précieux jeu dans le sac, j'avais forcément Finish the Fight dans la tête. Difficile cependant pour 343 Industries de passer après la trilogie de Bungie (en comptant Reach), notamment après la superbe épopée traversée avec notre cher Spartan vert. Commençons par le commencement : la campagne. Dans les vieux pots Ah, quel plaisir de retrouver Master Chief et... Lire le test Halo 4 sur Xbox 360

Avatar Pseek
Pseek ·

Critique de Halo 4 par Prodigy

Sur Xbox 360 : Bon, mon premier Halo. Alors ça ressemble un peu à un FPS d'il y a 10 ans, et ça tombe bien puisque c'est exactement ce que c'est. Des combats pas trop nerveux et donc un peu mous, un feeling des armes assez absent dans les 3/4 des cas (seul les pompes et les snipe sont assez funs), une IA pas trop dégueulasse il faut bien l'admettre, enfin, là encore sur des critères d'il y a 10 ans. Reste... Lire le test Halo 4 sur Xbox 360

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Le Myth qui s'effondre?

Sur Xbox 360 : Halo 4 était LE jeu le plus attendu de 2012 par tout une communauté de joueurs adéptes de scénario prenant et de jeu dynamique. 343 Industry a parié gros en voulant continuer la série tout simplement mythique de Bungie, sachant que la communauté des joueurs d'Halo est extrémement exigente et attachée au style de jeu unique de celui-ci. L'une de mes grandes craintes, et je ne pense pas être le... Lire le test Halo 4 sur Xbox 360

Avatar Samos
Samos ·