Avis sur

Halo: Combat Evolved - Anniversary sur Xbox 360 par Reynio

Avatar Reynio
Test publié par le
Version Xbox 360

Ben oui, je lui mets un 9.

Pourquoi ? Ben... Au cas où vous l'auriez oublié, j'avais mis 9 à la version de base, et le jeu, contrairement à ce qu'on pourrait penser n'a pas tant vieilli. Et puis, très sincérement, il faut replacer les choses dans leur contexte ; l'équipe de 343 a travaillé sur un code vieux de dix ans, que personne n'avait revu.. Vous imaginez la galère ? Moi oui !

Mais au final, on a droit à un VRAI portage HD du jeu, puisque les graphismes ont été retravaillé, de même que les musiques... mais il est toujours possible d'avoir les anciennes musiques, les anciens graphismes, etc... Combien de portage HD peuvent se vanter d'une telle réussite ? La plupart du temps, il s'agit simplement d'un petit lifting des textures (Beyond Good and Evil), et quand ce n'est pas le cas, on joue à un jeu différent de l'original (Tomb Raider Anniversary).

Je n'ai pas eu de problème de ralentissement ou d'aliasing... En revenche, il est vrai que certaines zones ont un design différent entre les deux versions. C'est souvent plus éclairé ; on y perd en mystère, mais on y gagne en visibilité (oui, je n'aime pas devoir plissé les yeux et monter la luminosité pour voir quelques chose). Mais au fond, si une zone remasterisé ne plaît pas, il suffit de basculer sur les anciens graphismes, alors pourquoi se plaindre ?

Et puis, quand on ajoute la possibilité de jouer en coopération en ligne et qu'on prend en compte le prix du jeu (nettement inférieur aux autres jeux neufs et frais du marché actuel), je ne vois définitivement pas de quoi se plaindre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 441 fois
3 apprécient

Autres actions de Reynio Halo: Combat Evolved - Anniversary