Un Halo pour les vrais fan de la saga.

Avis sur Halo: Combat Evolved - Anniversary sur Xbox 360

Avatar Samos
Test publié par le
Version Xbox 360

Enfin le remake tant attendu d'Halo CE. Est-il à la hauteur de la version classique? Bien entendu c'est une vraie réussite, du moins du point de vue de la campagne.
Le campagne est exactement la même, à quelques cinématiques près qui d'ailleurs améliore la fluidité du scénario, la déclinaison plus coloré du moteur graphique de Reach passe plutôt bien, on trouve un monde plus lumineux qu'a l'époque et le côté mystérieux de l'anneau reste entier. Le moteur physique est quand à lui identique à la version originale, un vrai plaisir pour les puristes, assez déroutant pour les néophytes qui ne retrouveront pas les même repères que dans Halo 3/Halo Reach. L'apparition du mode coopération est également très plaisant, et le mode légendaire reste un vraie défi (pas comme le mode légendaire de Reach qui m'a vraiment déçu).

Le seul bémol de cet opus est l'absence totale de mode multijoueur autre que le multijoueur de Reach. A l'époque, Halo CE fût une vraie révolution en terme de FPS sur console grâce à sa campagne superbe mais surtout à son mode multijoueur en ligne, et je trouve dommage qu'il n'y ai pas au moins un mode multijoueur offline pour revivre les sensations de l'époque et surtout un mode Firefight classique limité aux armes d'Halo CE, et non le mode Firefight de Reach comportant 1 seule carte que l'on peut télécharger directement sur le Xbox live comme DLC.

En résumé, ce remake s'adresse avant tout aux vraies fan de la série, néophytes passez votre chemin, puristes jetez vous dessus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 538 fois
4 apprécient

Autres actions de Samos Halo: Combat Evolved - Anniversary