Avis sur

Halo Wars sur Xbox 360 par Broyax

Avatar Broyax
Test publié par le
Version Xbox 360

Cette conversion de Halo au STR est plutôt réussie malgré quelques soucis ici et là. L'interface est très bien pensée pour la manette et les graphismes fort jolis (effets, animations des unités, explosions...). Et les cinématiques sont superbes ! rien à redire non plus du côté des effets sonores ou de la VF, du beau boulot.

Les soucis concernent les ralentissements nombreux et surtout le niveau de dézoom très insuffisant, difficile d'avoir une vision globale du théâtre des opérations dans ces conditions et la mini-carte imprécise ne suffit pas à combler ce handicap. Plutôt rédhibitoire dans un STR ! l'interface à la manette montre aussi ses limites pour (re)grouper les unités comme on le voudrait à moins de perdre un temps fou en micro-gestion. Dommage aussi qu'on soit limité à un certain nombre d'unités maximum par mission...

Halo Wars reste sympathique pour sa campagne bien menée et peut servir d'initiation ou de "STR pour les nuls" lorsqu'on est allergique à ce genre de jeux comme moi ! et c'est déjà pas mal finalement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 192 fois
Aucun vote pour le moment

Broyax a ajouté ce jeu à 1 liste Halo Wars

Autres actions de Broyax Halo Wars