Halo Wars sur Xbox 360 par Payn

Avatar Payn
Test publié par le
Version Xbox 360

Halo reconvertie en RTS console, ça avait de quoi surprendre, et pourtant Ensemble Studio l'a fait, et c'est bougrement efficace !

L'ergonomie est impeccable, jamais je n'aurai cru qu'un RTS soit aussi agréable à la manette. C'est rapide, intuitif, absolument rien à redire pour la maniabilité.

Pour le jeu en lui même, je n'ai pas bien saisi la réelle stratégie du soft (en campagne tout du moins), tout se résume à gonfler sont armée au maximum et écraser son adversaire impitoyablement. Bien sur les missions proposent des objectifs divers pour varier la façon de jouer, on ne s’ennuie jamais, l'expérience est renouvelée à chaque niveaux.

Néanmoins, Halo Wars à de gros défauts. Déjà, il est court, très court, et on regrette amèrement de ne pas avoir de campagne pour les covenants et les floods (qui ne sont même pas jouable en multi). Les cinématiques sont de toutes beauté, mais en jeu c'est pas gégé. De plus le scénario ne fait que copier le premier Halo, et n'apporte pas grand chose à l'univers.

Tout comme Halo 3 : ODST, Halo Wars n'était pas indispensable, mais reste un jeu sympathique et apporte un peu de nouveauté.

Autres actions de Payn Halo Wars