I want to play a game ...

Avis sur Hand of Fate sur PC

Avatar Madmetal
Test publié par le
Version PC

Un concept original ! Ça se joue comme un jeu de plateau, un pion qu'on déplace sur des cartes qui se révèlent à notre passage. Deux types de cartes : équipement et rencontre. On choisit toujours l'approche que l'on souhaite dans les rencontres mais il y'a toujours du hasard ! A chaque choix on pioche une carte parmi 4, on peut avoir une réussite ... ou un grand échec. Donc même après avoir choisi son approche, il faudra que celle-ci réussisse. Le jeu est donc complètement imprévisible et c'est bien la l'intérêt ! Un échecs résout par une carte perte qui peut faire perdre de la vie ou de la nourriture, car chaque déplacement coûte une unité de nourriture et si plus rien à manger, bim -10 pv par déplacement.
L’échec peut aussi se terminer en combat ou le dealer pioche des cartes de monstre. Les affrontements se font à la troisième personne et se jouent comme dans les Batman (pour ne citer que lui), c'est donc assez dynamique et plutôt bien réalisé.

La difficulté au début semble faible, si on à un-peu l'habitude de jouer les combats sont faciles et les malédictions rares. Le challenge commence à la moitié du jeu car chaque boss tué peut devenir un monstre de combat classique ... autant dire qu'a la dernière partie on peut rencontrer aléatoirement 11 boss ! Chaque palier augmente, de plus, la difficulté et la puissance des ennemis.

Au final un concept différent avec un nombre de carte conséquent, des combats dynamique malgré un bestiaire un-peu faible. Il manque tout de même un scénario de fond qui aurait pu être plus développer avec le dealer, même si les cartes proposent chacune des petites aventures courte mais plaisantes
La seul critique possible serait au niveau de la durée de vie, mais rien de choquant pour un jeu indé à petit prix !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 393 fois
5 apprécient

Autres actions de Madmetal Hand of Fate