Amis du bon jeu, amis de l'histoire, fan de Harry Potter, PASSEZ VOTRE CHEMIN.


Ce jeu est en tout point un attrape nigaud. Et attention, si vous n'avez pas envie de me lire en train de déverser mon venin, passez votre chemin. Parce que je vais pas gêner.
Nous allons passer très rapidement les bons points : les graphismes sont globalement pas trop moche. Voilà, c'est bon c'est fini.


Maintenant les critiques. Ce jeu est une honte et vous allez très vite comprendre pourquoi. En premier lieu, vous arrivez, vous êtes très -trop- content de jouer à un jeu Harry Potter sur mobile. Vous vous dites que vous allez tomber sur une histoire globalement intéressente, puisque très rapidement nous apprenons que notre frère (je suis une fille, peut être que pour les garçons c'est une soeur ?) est un petit frippon, qu'il s'est fait virer de Poudlard et qu'il est très connu pour être un fauteur de trouble. Que demande le peuple, nous allons évidemment enquêter sur ce qui s'est passé pendant ses années Poudlard.


On commence le jeu, tout se passe bien, on se fait une amie ou un ami qui ressemble à Hermione, une ennemie bien relou et on croise les Professeurs. Haha, les professeurs. J'aime Snape du fond de mon petit coeur, il est mal fait, les graphismes ne rendent pas du tout hommage au personnage qui est normalement sarcastique et cynique à souhait. Franchement, ici, on dirait qu'il est mort de l'intérieur.


Le jeu nous apprend aussi très vite que pour jouer il faut des points d'énergie. Chaque putain d'action va vous couter un point. Au début, les missions sont rapides et ne vont vous couter que peu de points. Et puis arrive le moment où tous les joueurs déchantent : la mission du Filet du diable. Et voilà, d'un coup vous vous rendez compte que la mission n'est pas finissable avec votre nombre de point d'énergie.
Comment regagnez de l'énergie me direz vous ? Mais c'est bien simple mon nigaud. Un point d'énergie = 4 minutes d'attente. Sachant que pour terminer chaque cours ou chaque mission, il vous en faudra en moins 30/40 voir 50 au début du jeu.
Vous voulez pas attendre ? Bah attendez, on a pensé à tout, vous pouvez en acheter. C'est combien ? HAHAHa. ACCROCHEZ-VOUS.


Donc une petite réserve d'énergie = 10 points, que globalement vous pouvez utiliser en 1min de jeu. Pour acheter cette réserve, il faut 20 gemmes. Et 20 gemmes coutent 1 euros. Donc le calcul est simple. Une minute de jeu coute 1 euro. Tout simplement. Et encore c'est une minute si vous bourrinez pas et prenez le temps de cliquer lentement sur les actions hein. Parce que sinon en 20 secondes vous les avez utilisés vos 10 points d'énergie.
Vous voulez jouer plus de 10min ? Essayons d'acheter 60 points d'énergie. 100 gemmes, donc environ 4 euros (5,49 les 130 gemmes). Ca commence à faire sacrément cher le temps de jeu.
Quand j'ai vu ça, j'ai cru que j'allais vomir. Une honte.


Bon, déjà que j'étais bien remontée, j'ai décidé de pousser le jeu sans dépenser un seul centime. Evidemment tous les vêtements sont payants. Et pas payant en mode sympa. Pour changer de coupe de cheveux ou un vêtement, c'est 6 000 pièces. Vous savez combien ça coute 7500pièces ? 22 euros. Voilà, voilà, ça donne le ton.
Non en fait, le coup de grâce a été atteint quand à un moment, on nous demande d'aller parler au Prefet de ta maison (j'ai choisi serpentard, mon préfet s'appelle Rosier, j'ai rigolé). ET LA. ON ME DEMANDE : 20 gemmes pour aller lui parler.


EST CE QU'ILS SONT BIEN SERIEUX ? Ils veulent me faire payer 1 euro pour avancer dans l'histoire ? Adieu jeu de merde, tu m'auras fait sourire pendant 20s, maintenant j'ai juste envie de te cracher dessus.

Pyrx
1
Écrit par

Créée

le 28 avr. 2018

Critique lue 1.6K fois

10 j'aime

7 commentaires

Pyrx

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

10
7

D'autres avis sur Harry Potter : Secret à Poudlard

Harry Potter : Secret à Poudlard
Pyrx
1

Franchement ? La pire des hontes.

Amis du bon jeu, amis de l'histoire, fan de Harry Potter, PASSEZ VOTRE CHEMIN. Ce jeu est en tout point un attrape nigaud. Et attention, si vous n'avez pas envie de me lire en train de déverser mon...

Par

le 28 avr. 2018

10 j'aime

7

Harry Potter : Secret à Poudlard
Joachès
5

Critique de Harry Potter : Secret à Poudlard par Joachès

Avant d'entrer dans le vif du sujet ce jeu c**omporte un très bon point, la qualité de ses dessins**. Le jeu est simple vous faites votre entrée à Poudlard quelques semaines après que bébé Potter ait...

le 31 mai 2018

2 j'aime

6

Harry Potter : Secret à Poudlard
LutherMorgan
2

VieuxJeuFacebook/20.

On ne peut tout simplement pas mieux résumé cette honte qu'en évoquant le fait qu'ils ont tout pompé des vieux jeux Facebook qui ont presque 10 ans maintenant. Vous savez, ces jeux tout pourri où il...

le 4 mai 2018

1 j'aime

Du même critique

Harry Potter : Secret à Poudlard
Pyrx
1

Franchement ? La pire des hontes.

Amis du bon jeu, amis de l'histoire, fan de Harry Potter, PASSEZ VOTRE CHEMIN. Ce jeu est en tout point un attrape nigaud. Et attention, si vous n'avez pas envie de me lire en train de déverser mon...

Par

le 28 avr. 2018

10 j'aime

7

From the New World
Pyrx
10

Les méandres de l'esprit humain

Pour cette critique que j'ai déjà postée sur un autre site, j'ai choisi un anime malheureusement beaucoup trop méconnu. L'ayant avalé d'une traite, je me sentais presque obligée de lui rendre hommage...

Par

le 25 févr. 2017

6 j'aime

The Witcher
Pyrx
5

Quand la série essaie de rattraper les livres tout en les respectant...

Cette critique sera imprégnée de l'avis d'une personne qui a lu les livres et qui a joué aux jeux (sauf Witcher I). Etant que fan de l'univers, il faut se l'avouer, objectivement, les livres ne sont...

Par

le 23 déc. 2021

3 j'aime