Avis sur

Harry Potter à l'école des sorciers sur PlayStation par Nhoj

Avatar Nhoj
Test publié par le
Version PlayStation

Je commence par préciser qu'à l'époque j'y jouais sur PS1.
J'ai dû finir ce jeu une quinzaine de fois quand j'avais 10 ans, je pense que je l'adorais parce qu'il me donnait vraiment l'impression de rentrer dans le roman.

Alors on traîne dan un château, on a 11 ans et quasiment tout le monde veut nous tuer, on balance des sorts, on combat des trolls, des gargouille-sangliers, on fait des course-poursuites en balais, on s'évade de sous-sols immondes, on sauve des chatons, on collectionne des cartes... wtf ?!

L'important est que ce jeu dégageait une atmosphère particulière, j'étais captivé et j'y passais des heures, que ce soit dans des couloirs sombres à démanteler des complots politiques ou dans des parcs ensoleillés à balancer des champignons explosifs sur des gnomes (?).

Certes les graphismes ont morflé aujourd'hui, mais à l'époque je m'en rendais pas compte du tout. HP1 n'a rien d 'original, d'innovant ou ne possède aucun élément pouvant éventuellement le rendre culte un jour, mais je note avec la passion d'un gamin de 10 ans qui combattait un cerbère avant d'aller faire une partie d'échec létale grandeur nature pour finir avec un duel contre un prof bicéphale assoiffé de sang afin de gagner une pierre philosophale.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 484 fois
6 apprécient

Autres actions de Nhoj Harry Potter à l'école des sorciers