Harry Potter 4 ou le Début de la Décadence.

Avis sur Harry Potter et la Coupe de feu sur PC

Avatar Slinaro
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

Avant de commencer à critiquer ce jeu, résumons rapidement la situation du sorcier le plus célèbre du monde du côté des jeux vidéos:
Les premiers opus de la série étaient de bons jeux, bien qu'au niveau graphique ce n'étaient pas des perles, le gameplay n'en restait pas moins excellent.
Revenons maintenant a nos moutons:
Dés que vous commencez, vous êtes face au premier problème: les cinématiques!
Des images avec un ou deux bras articulés à la manière de vielles marionnettes de papier. Donc ça énerve un peu.
Ensuite, on vous présente un tutoriel asser simple et qui se boucle en un petit quart d'heure.
Après une autre merveilleuse vidéo dénudé de toute animations, on arrive devant un choix de niveau...
C'est à ce moment précis que vous comprenez que les développeurs on décidés de supprimer tout le côté exploration de Poudlard, ce qui faisait tout le charme des jeux précédent, pour le remplacer par plusieurs niveaux séparés. Première erreur de la part des développeurs.

En écartant les trois épreuves des 3 sorciers, le but des niveaux est d'arriver, par plusieurs chemins possibles , à amasser un certain nombres de boucliers des trois sorciers pour débloquer les niveaux suivants...
Des boucliers... Vous m'avez bien lu, DES BOUCLIERS!
POURQUOI DES BOUCLIERS ?
PERSONNE , DANS LES FILMS COMME DANS LES LIVRES , NE PARLE DE BOUCLIERS!
Donc,une erreur scénaristique.

Autre gros problème du jeu, les niveaux contiennent plusieurs boucliers (souvent cachés), les niveaux sont souvent longs et que lorsqu' un bouclier et trouvé ils nous font recommencer le niveaux depuis le début. Ont ajoute à ça qu'il faut la plupart voir la totalité des boucliers d'un niveau pour débloquer le suivant. DONC: Il faut ce farcir plusieurs fois les mêmes niveaux en boucle pour avoir tous les boucliers.
Et je vous assure que ça devient rapidement ennuyant.

Les combats sont fait pour les bourrins sans cervelle car il ne faut pas réfléchir, il faut juste appuyer sur la même touche pendant toutes les scènes d'actions.

Le choix de son personnage ne sert absolument à rien et le système des cartes qui te donne des bonus aurait dû être mieux travaillé.

Sinon, du côté positif nous avons une bonne réalisation, l'histoire est plutôt bien respectée ( Même avec les boucliers ) et les épreuves sont sympas ( je n'ai connu que les deux premières, mais bon... )

VERDICT: Harry Potter 4 sur PC est médiocre, avec les améliorations faites du côté des jeux vidéos on s'attendait à plus, BEAUCOUP plus.
Même si la réalisation et le scénario tiennent la route, le reste semble avoir été fait à la va-vite.Dommage, vraiment dommage...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 610 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Slinaro Harry Potter et la Coupe de feu