[Attention, la note de 10 est plus un guide du fan de Vocaloid qu'une note objectif, si vous découvrez l'univers de Vocaloid, vous pouvez enlever un point ou deux selon vos affinités. La note ultime est ici pour saluer les efforts de Sega pour offrir la meilleure et la plus complète expérience possible ]

A moins d'avoir foulé le sol nippon et dépensé tout vos précieux yens dans les bornes d'arcades Project diva Colorfoul et Future tone, il y a très peu de chance d'avoir déjà touché aux deux titres. Et encore moins dans leurs entièretés. C'est donc le moment de passer le cap, et voir ce que propose les titres en question. Une chance inespéré et franchement le moins qu'on puisse dire, c'est que les vocaloid sont plus que jamais mis a l'honneur dans ce titre proche du best of des anciens titres.

Quelques mois seulement après la sortie de l'excellent Project diva X au Japon, Sega remet le couvert avec ses versions arcade portées sur PlayStation 4.

Opportunisme? Sûrement pas ! Fans de Miku et sa bande, c'est le moment de se régaler ;
Moteur graphique au top, tracklist de 215 chansons dont les plus cultes et populaires emballées avec leurs clips respectifs. Tellement jouissif qu'on passera du temps a regarder les PV juste pour prendre des photos qui serviront d'écrans de chargement dans le jeu, ou tout simplement écouter pour la énième fois Tokyo teddy bear.
La tracklist démentielle et les clips originaux ne suffisant visiblement pas, Sega a pensé a bourrer le titre de centaines de modules, c'est bien simple, tout est la, même le récent module de Persona 4 Dancing all night, rajoutez a cela la possibilité de changer indépendamment les cheveux de la tenue et vous aurez de quoi faire niveau créativité !

Sega a revu pour cette version quelques ajouts/changements dans le gameplay.
Les touches "Hold" ne possèdent plus de barre dédiée, a vous de tenir le plus longtemps possible malgré la déferlante de touches a venir. Autres nouveauté, l'ajout de deux touches, L1 et R1, représentant des flèches jaunes visant le coté approprié (L1 a gauche, R1 a droite) un ajout instinctif qui pimente encore un peu plus l'expérience.
Et dernière nouveauté, et non des moindres, lors de l'équivalent des technicals zones, vos nerfs seront mis a rude épreuve quand on vous demandera d'appuyer sur quatres touches de manière synchronisé et ce, plusieurs fois de suite mixant flèches et boutons, un exercice de style pour les plus rapides d'entre nous.

Des difficultés avec un passage ? Pas de soucis, Sega vous propose un mode entraînement sur la chanson de votre choix, et une simple pression de la touche R3 vous fera revenir dix secondes en arrière, de quoi s'entrainer avant de partir a l'aventure en Easy, Normal, Hard, Extrême (Bordel..ce mode...!) et l'excellent Survival qui porte bien son nom :
4 chansons pour un medley accompagné d'une seule barre de vie sans pitié, rude.

Avec deux bornes d'arcades sur une seule galette, difficile de faire la fine bouche, sauf si vous êtes allergique aux Vocaloid. Seuls bémols ; La fonction Share ne diffuse pas la musique, question de droits totalement légitime mais dommage quand on désire frimer avec son gros Perfect.

Pour le reste, les fans occidentaux de Miku possèdent une chance incroyable de mettre la main sur des titres tristement excusifs au pays du soleil levant. Les Japonais, eux, peuvent souffler une fois pour toute : c'est un passage en caisse définitif.

Merci Sega.

Psykokilla_V3

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Recommandature de jouage de mains.

le 25 juin 2016

D'autres avis sur Hatsune Miku: Project DIVA Future Tone

Hatsune Miku: Project DIVA Future Tone
FloYuki

Le retour d'hatsune Miku et de sa bande. Quelle joie de vous revoir !

J'adore la bande d'Hatsune Miku et ses chansons dont il m'arrive d'en écouter certaines d'entre elles en boucle. Quand j'ai entendu parler de ce jeu j'avais hâte d'y jouer pour découvrir le genre des...

le 18 janv. 2018

Fear the Walking Dead
Psykokilla_V3

Le truc qui pue, ca vient pas des zombies.

"C'est tellement mauvais que t'en chiale". Je pourrais arrêter ma critique ici tellement tout est dit. Attention gros SPOIL à venir, vous voila prévenu. Par où commencer? Après tout, The walking dead...

le 25 août 2015

Until Dawn
Psykokilla_V3

J'ai jamais joué a ce jeu..sauf une fois, au chalet.

Cette critique ne comporte pas de Spoils, aucune crainte à avoir la dessus, vous pouvez y aller. Dernière exclusivité en date sur la console de Sony, Until Dawn nous aura fait peur avant l'heure...

le 27 août 2015

Inside
Psykokilla_V3

[Inside you. Outside of the world.]

Pure dystopie maîtrisé d'un bout a l'autre, Inside hypnotise et joue avec les corps, déjà celui de son protagoniste, animé avec un réalisme a peine croyable, trébuchant et titubant maladroitement...

le 17 juil. 2016