Jaquette Heart of Darkness

Critiques de Heart of Darkness

Jeu vidéo de , et (1998)

Andy aimait mourir je crois. Violemment de préférence.

Sur PSone : Un jeu magnifique, avec une ambiance unique, des idées de gameplay jamais vues (ni revues), du "die and retry" qui sait rester plaisant tout du long, avec un plaisir de la découverte d'univers riches et variés. On s'attache à notre Andy, le jeune garçon aux baskets rouges et blanches affrontant d'étranges ombres gloutonnes. En fait, chaque monstre exterminé c'était un peu comme une revanche... Lire le test Heart of Darkness sur PSone

Avatar xUMi
xUMi ·

Dis-moi oui, Andy !

Sur PC : Été 1998, je viens juste de souffler ma dixième bougie lorsque je croise la boite de Heart of Darkness au détour de l'allée culturelle d'un centre commercial. Le genre de rayon ou s'accumulent les livres, K7 et autres boîtes de jeux au format A4. Véritable bénédiction pour les parents indignes, qui y laissent volontiers trainer leurs enfants turbulents le temps de terminer... Lire le test Heart of Darkness sur PC

Avatar Ma wak
Ma wak ·

Cher public : prout

Sur PSone : Oui après tout, laissons le grand public se goinfrer de jeux en 3D moche. Nous, fins gourmets, avons joué à Another World, puis à Flashback, et enfin à Heart of Darkness. J'y ai rejoué il y a peu afin de soumettre une critique objective et j'ai mis la meilleure note possible, car ce jeu n'a qu'un défaut : sa durée de vie. Même en Difficile, je l'ai terminé en une soirée, mais bon comme j'y... Lire le test Heart of Darkness sur PSone

Avatar zacbru
zacbru ·

C'est dur le coeur des ténèbres!

Sur PSone : Descendant spirituel de Another World, Heart of Darkness partage avec lui le gout de la mise en scène, cette fois ci en image de synthèse bluffante pour l'époque, un gameplay 2D très strict et une difficulté à se pendre. En effet ici il n'est même plus question de plateforme en die and retry pour moi, mais plus de puzzle game. Les réflexes ne sauvent jamais la vie du jeune héros, seule la mort... Lire le test Heart of Darkness sur PSone

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

WHISKYYYYYYY!!!!!!!!!!!!

Sur PC : Parce qu'il faut vraiment avoir un grain pour quitter sa maison avec uniquement une pomme, un appareil photo, un pistolet désintégrateur en carton pâte, et une boîte de canigou, pour aller dans les entrailles de l'enfer en se battant au passage contre des démons, des plantes carnivores, et des ptérodactyles mutants, et tout ça pour quoi? Pour sauver un putain de clébard, qui en plus, s'appelle... Lire le test Heart of Darkness sur PC

Avatar Dr0s0phile
Dr0s0phile ·

Un rêve de gosse

Sur PSone : Quand j'étais gosse, j'avais une belle PS1 que mon père m'avait offert un noël. J'avais assez peu de jeux disponibles car les jeux m'étaient offert que si j'avais un bon bulletin. Je viens de vous dire que j'avais peu de jeux . J'ai appris l'existence d'Heart of Darkness en furetant dans un magasin. Etant fan de jeunes héros de mon âge ( j'avais 9 ans ) et de la science fiction, j'ai tout de... Lire le test Heart of Darkness sur PSone

Avatar Kemelvor
Kemelvor ·

Mourir pour le plaisir

Sur PC : Les frissons dans la nuque devant toutes ces superbes animations. Ce qui est drôle et paradoxale, c'est que notre héros à sacrement vieilli, son design est ringard et pu les années 90. Le personnage à été conçu au début de la décennie, le jeux a demandé 6 ans de travaille et lors de sa sorti le personnage principale (Andy) avait déjà vieilli. Qu'à cela ne tienne, le choix a été judicieux de lui... Lire le test Heart of Darkness sur PC

Avatar _ni_
_ni_ ·

Andy, prepare to die.

Sur PSone : Pauvre Andy. Mort des centaines de fois, et pas dans la douceur, mais plutôt dans la violence. Mine de rien, fallait oser faire un jeu comme ça, ou l'on contrôlerait un gamin en train de se faire bouffer, écraser, découper par des monstres. Eric Chahi revient sur le devant de la scène avec Heart of Darkness, un jeu qui nous raconte l'histoire d'Andy, un gamin turbulent parti... Lire le test Heart of Darkness sur PSone

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Un whisky chef !

Sur PSone : Déjà le chien qu'il faut sauver se nomme Whisky ! On s'arme d'une bouteille de Tullamore Dew et on s'attaque à ce jeu de mon enfance. Directement on remarque que le jeu est construit comme un film d'animation. Sur le HUD il n'y a aucune information, pas de santé, de vie, de munitions, rien. Tout cela c'est pour accentué l'effet de se croire dans un récit plutôt que dans un jeu. On... Lire le test Heart of Darkness sur PSone

Avatar La critique  de l'homme saoul
La critique de l'homme saoul ·

La magie Made in France...

Sur PSone : Ce jeu est un "Action/Plateforme/Aventure" devenu culte ! Son ambiance et son design vous propulsent et vous immerge dans un univers complètement dingue. On a hâte de découvrir chaque nouveau tableau tellement la sensation de jouer sur des œuvres d'art se fait ressentir. L'ambiance et les musiques sont au poil et vous plongent dans une atmosphère très proche du cinéma... Le jeu est assez... Lire le test Heart of Darkness sur PSone

Avatar Richard Bullit
Richard Bullit ·