Jaquette Hearthstone

Critiques de Hearthstone

Jeu vidéo de (2014)

Argent numérique et carte à jouer.

Sur PC : Blizzard, ils sont très forts, vraiment très forts. Et là, je dois avouer qu'un CCG, c'était pile dans leur corde. Commençons, comme dans la disserte de philo, par reprendre les termes de l'énoncé. CCG, donc c'est Collectible Card Game, le Jeu de Cartes à Collectionner ; le plus connu c'est Magic, je pense, depuis des années, maintenant, il y a des choses japonaise qui ont attaqué le marché. Je... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Diaboliquement simple. Follement amusant.

Sur PC : J'avoue, non sans honte, reprendre les propres mots de Blizzard concernant le jeu en titre de cette critique. Mais ils sont tellement justes dans le cas présent que rien ne sert d'aller chercher plus loin. Hearthstone: Heroes of Warcraft est donc un jeu de cartes en 1 contre 1 se déroulant dans l'univers de Warcraft et World of Warcraft. Chaque joueur est représenté par un héros d'une classe... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar Lorelei
Lorelei ·

Le point de vue du perdant

Sur Mac : Moi, à Hearthstone, je suis du genre besogneux. Je fais mes petites missions tous les jours pour économiser de quoi m'acheter un paquet de temps en temps. Deux fois par mois, je désenchante une carte ou deux dans l'espoir d'améliorer mon deck (faut-il préciser que je suis incapable de le composer moi-même et que je me contente de copier les jeux économiques partagés sur la toile par des héros... Lire le test Hearthstone sur Mac

Avatar lasprezzatura
lasprezzatura ·

Blizzard + jeu de cartes = dealer de drogue dure

Sur PC : Chanceux pouvant découvrir ce nouveau jeu Blizzard en pleine bêta, j'ai lancé l’installation sans rien attendre de particulier mais avec œil curieux. Je n'avais jamais touché à ce genre de jeu à la "Magic the gathering". Et bien quelle découverte, quel pied, quelle baffe dans ta gueule, quelle nouvelle drogue. On est la typiquement dans un jeu "easy to play, hard to master". La simplicité, en 10... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar roolyo
roolyo ·

La machine à sous du futur

Sur Mac : J'ai hésité à écrire une critique puisque consacrer d'avantage de temps à parler d'un jeu qui m'en a fait perdre, c'est moyen... Le grand problème de Hearthstone n'est pas sa direction artistique ou sa grande simplicité ; on est très loin de la richesse de Magic mais ça reste appréciable. Le problème c'est... qu'on te prend simplement pour un con, toi joueur, et que la finalité est... Lire le test Hearthstone sur Mac

Avatar F_b
F_b ·

Le meilleur JCC Online...

Sur PC : ... En même temps, il faut dire que le niveau n'est pas bien haut, entre un Scrolls pas bête sur certains points, mais complètement nul sur d'autres, un Duel of Champions un cran au dessus mais au business model un peu douteux, Hearthstone n'était même pas encore sorti qu'on savait que les concurrents allaient se faire éclater, Blizzard oblige. Mais alors, pourquoi 5 ? La réponse est... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar Quessou
Quessou ·

All Hail RNGesus

Sur PC : Hearthstone est un jeu incroyablement addictif qui a réussi le tour de force de rendre accro des joueurs aguerris et non pas des mères de famille comme Candy Crush. Il n'empêche que les mécaniques utilisées sont exactement les mêmes : tout est fait pour provoquer l'addiction, et c'est presque à contrecoeur que j'ai décidé de désinstaller le jeu... pour mon propre bien. Autant j'appréciais... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar Samish
Samish ·

Vas-y paye connard !

Sur PC : Après avoir vu le LFG Casu d'Usul sur Hearthstone je me suis intéressé à ce jeu qui ne m'intéressait pas à la base. Et c'est vrai que c'est plaisant. Alors certes, si même moi qui n'ai jamais joué à ce genre de jeux de cartes j'ai compris les mécaniques de jeu, c'est que ça ne vole pas très haut, mais du coup c'est une bonne entrée en matière, le tuto est très bien fait et puis c'est très vite... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Hearthstone par Clear

Sur PC : J'ai attendu, attendu, attendu une clé pour la béta, et finalement un jour elle est arrivée. Depuis je joue très régulièrement sans me lasser. Hearthstone fait partie de ces jeux qui ont un goût de "reviens y" très prononcé. C'est simple mais on peut quand même y voir un côté stratégique intéressant. C'est rapide mais on enchaîne les parties et le temps passe sans qu'on s'en rende compte.... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar Clear
Clear ·

Arrêtez de me comparer à mon grand frère !!!

Sur PC : La plus grande qualité de Hearthstone, c'est de nous rappeler le plaisir d'une partie de Magic The Gathering. Son plus grand défaut, c'est d'être comparé à Magic The Gathering. Car Hearthstone, pour enfoncer les portes déjà ouvertes pas tous ceux qui ont écrits sur ce jeu, c'est un jeu basé sur des cartes, virtuelles, à collectionner. Comme Magic. Mais en virtuel !... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar Red13
Red13 ·